Bonjour, voyez-vous, mon prof à l'Université de Sherbrooke s'exprime très mal et je n'arrive pas à démêler les 3 pratiques suivantes; Ce qu'est en intervention collective une action sociale, du planning social et du développement local. Si qq.un serait en capacité de me démêler et de m'expliquer, j'apprécierais beaucoup!
Merci!
Annie D
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Me démêler dans A.S, P.S et D.L
-
coco
Re: Me démêler dans A.S, P.S et D.L
Une action sociale c'est le terme générique pour désigner un acte à visée sociale.
Une intervention collective est élaborer sur un groupe qui partage la même problématique, qui est sensée favoriser la solidarité entre personnes. Dans l'action sociale on appelle ça intervention sociale d'intérêt collectif.
Le développement local est un projet qui s'inscrit dans la politique de la ville et vise la participation des habitants à développer et faire un projet dans leur quartier.
C'est souvent une volonté politique et c'est élaboré en partenariat avec plusieurs acteurs sociaux ou non.
Le planning social, je ne vois pas.
Une intervention collective est élaborer sur un groupe qui partage la même problématique, qui est sensée favoriser la solidarité entre personnes. Dans l'action sociale on appelle ça intervention sociale d'intérêt collectif.
Le développement local est un projet qui s'inscrit dans la politique de la ville et vise la participation des habitants à développer et faire un projet dans leur quartier.
C'est souvent une volonté politique et c'est élaboré en partenariat avec plusieurs acteurs sociaux ou non.
Le planning social, je ne vois pas.