Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets des précédents concours ASS
-
amazigh
sujets des précédents concours ASS
Bonjour,
Souhaitant vivement passer le concours d'ASS, je souhaite m'entraîner sur les sujets de concours des sessions précédentes. Ce serait vraiment sympa de m'envoyer par mail les sujets.
Cordialement
Souhaitant vivement passer le concours d'ASS, je souhaite m'entraîner sur les sujets de concours des sessions précédentes. Ce serait vraiment sympa de m'envoyer par mail les sujets.
Cordialement
-
cln
Re: sujets des précédents concours ASS
bonjour,
le mieux serait que tu nous dises dans quelle ecole tu souhaites passer le concours.
le mieux serait que tu nous dises dans quelle ecole tu souhaites passer le concours.
-
aurélie AS1
Coucou,
Je suis à l'ENSO de Nantes.
Tu peux aller sur le site enso.fr et il ya dans "formation continue" "exemple de sujet" donc tu peux t'entrainer ! c'est le sujet que l'on a eu en février dernier.
Bon courage
Je suis à l'ENSO de Nantes.
Tu peux aller sur le site enso.fr et il ya dans "formation continue" "exemple de sujet" donc tu peux t'entrainer ! c'est le sujet que l'on a eu en février dernier.
Bon courage
-
cln
comme je te disais, le plus pertinent serait que tu travailles les sujets se rapprochant le plus des sujets proposés par l'école où tu souhaites passer ton concours.
Exemple : si tu passes l'épreuve de commentaire composé et que tu bosses sur les synthese de documents tu risque de perdre ton temps (d'un point de vue methodologique), mais toujours enrichissant culturellement.
Exemple : si tu passes l'épreuve de commentaire composé et que tu bosses sur les synthese de documents tu risque de perdre ton temps (d'un point de vue methodologique), mais toujours enrichissant culturellement.
-
amazigh
merci pour vos réponses, je souhaite le passer à l'irts de POITIERS MERCI
-
ASS1
Je peux t'envoyer les sujets de Poitiers de cette année (le 1er sur le tabagisme passif, et le 2eme sur les nouvelles technologies & libertés individuelles).
J'avais aussi passé Tours (thème : esclavage moderne), et Angers (thème : précarité/pauvreté).
Si tu es intéressé(e), laisse ton mail, je t'enverrais tt ça (ou seulement ceux qui t'interesse).
J'avais aussi passé Tours (thème : esclavage moderne), et Angers (thème : précarité/pauvreté).
Si tu es intéressé(e), laisse ton mail, je t'enverrais tt ça (ou seulement ceux qui t'interesse).
-
amazigh
bonjour,
merci beaucoup, je veux bien les avoir tous
clique sur mon nom et tu auras mon mail ou alors le voici : ouafika@voila.fr
merci beaucoup, je veux bien les avoir tous
clique sur mon nom et tu auras mon mail ou alors le voici : ouafika@voila.fr
-
siham
Slt, je me permets de te donner de petits conseils qui j'espere te seront très utiles: bien lire ton sujet, bien analyser ce que l'on te demande de faire...D'ailleurs grace aux sujets des années précédentes, tu pourra voir la méthodologie à suivre (selection des infos les plus importantes, plan détaillé...)Mais je pense que ce qu'il faut aussi c'est t'informer, suivre l'actualité pour ne pas être perdu et avoir quelques notions (ça fait tjrs bien dans un écrit). bon courage et tiens nous au courant!!!
-
Cleg
hi !
Je suis également très intéressée par les sujets de Poitiers
Si tu peux me les mailés...
Merci d'avance
Je suis également très intéressée par les sujets de Poitiers
Si tu peux me les mailés...
Merci d'avance