Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le hadicap psychique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SCOP SARL HANBAT

Re: mémoire sur le hadicap psychique

Message non lu par SCOP SARL HANBAT » 26 mai 2008 17:41

bonjour,je m'appelle Olivier BÉCHET je viens de créer HANDIBAT nous faisons de l'adaptation de logement pour les personnes vivant un handicap.
J'etais responsable de chantier d'insertion pendant 8 an, cette idée est née en faisant la connaissance de camille et sa maman qui depuis 3 ans se battent pour faire venir des artisans, avoir des devis qui correspondent aux attentes et besoins des ergothérapeutes et assistantes social.Il faut savoir que les devis des artisants sont valables en général 3 mois et le dossier met environt 10 mois pour passer en commition a la MPDH qui en règle générale le refuse puisque ces fameux devis sont opssolette ou ne font pas ressortir les appariels ou realisations finançables. Je rencontre actuellement des personnes qui attendent depuis 3 ans et d'autre depuis 5 ans qu'on veuillent
bien trouver une solution à leurs besoins, je ne fais pas de pub pour HANDIBAT, je vous donne un exemple parmi tant d'autre où pour la personne handicapée chez elle peut difficilement s'intégrer ni phisiquement ni socialement. voila je suis novice avec l'outil informatique j'ai mis un temps fou à ecrir ce message si vous souhaité connaitre notre métier et nos actions avec les ergot et les as et la MPDH laissez vos coordonnées télephoniques si vous en avez la possibilité sinon bon courage beau sujet....

zozo

Message non lu par zozo » 17 sept. 2008 15:51

bonjour,
je suis en troisieme année d'assistante sociale et je fais mon mémoire sur la souffrance psychique, voyant que tu as également fais ton mémoire sur le meme sujet je souhaiterai savoir si tu pouvais m'envoyer ta bibliographie un grand merci

nat56

Message non lu par nat56 » 19 sept. 2008 21:55

salut
J'ai traité mon mémoire autour de la question suivante
accompagnement social et hospitalisations psychiatriques
peut on penser l'insertion sociale des adultes psychotiques en dehors de ce double lien?
voilà bien sûr ya pas de probléme pour ma biblio, donnes moi juste ton adresse et je te l'enverrai

Jeune AS

Message non lu par Jeune AS » 21 sept. 2008 22:20

Bonjour, diplômée depuis juillet 2008 mon mémoire portait sur l'insertion professionnelle en milieu ordinaire des personnes handicapées psychiques. Ma question de départ était la suivante : en quoi les troubles de la santé mentale ont-ils des conséquences sur l'insertion professionnelle en milieu ordinaire.
Si tu a des questions n'hésite pas.

zorra

Message non lu par zorra » 22 sept. 2008 11:27

C'est quoi le handicap psychique , SI RELATION AVEC TRAVAIL VOULEZ VOUS ABORDER FRAGILITe ET HARCELEMENT?

isli

Message non lu par isli » 26 sept. 2008 23:01

tu peux me passer tn memoir de fin d etud par courrier j ss etudiat as en 3eme anné et j ai besoin d aide sur le theme en question

zizou.12@hotmail.com

merci d avance
@+

nour-eddine

Message non lu par nour-eddine » 30 sept. 2008 22:47

étant handicapé physique, des yeux et du poumon, j'aimerai recevoir également ton mémoir par mail. est-ce possible ?

zorra

Message non lu par zorra » 01 oct. 2008 09:31

Nour edine, nous sommes, je crois deux à revandiquer pout nous à un certain moment le droit d'être handicapé psychique
Je porte des lunettes et je suis astmatique
Si vous avez de l'humour, je vous félicite
Selon moi, on naît tous handicapés psychiques et parfois grace à mamam ou à son erztz on va mieux Je renvendique le droit pour moi au handicap psychique Je précise je suis angoissée mais si cette angoisse me pousse à sortir de moi même pour me surpasser alors je dis vive l'angoisse .
Sans le concept d'angoise, Monch, Dali, Goya n'existeraient pas
Je pense qu'il y aurait moins d'artistes sans le handicap.
Vive le droit au handicap quand il ne tue pas et quand il ne permet pas l'euthanasie.

sapristi01

Message non lu par sapristi01 » 01 oct. 2008 12:43

Bonjour,

Alors moi j'ai effectué mon mémoire de recherche sur le vieillissement des personnes handicapées psychiques. Si ça peut t'aider je peux te l'envoyer.

Cordialement,

Priscilla

zorra

Message non lu par zorra » 01 oct. 2008 13:29

sapristi , t'a bien raison, moi je vieillis et je t'appelerai au secours en cas de besoin Après les CASSOC vive les CASPSY et peut être un jour , bienvenue au club, les futures vieilles AS

Répondre