Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

Mémoire

Message non lu par mathilde » 19 sept. 2008 14:21

Actuellement je suis entrin de rédiger mes constats et questionnements de départ, ma question de départ c'est : qu'en est-il du statut d'adulte d'une personne handicapée mentale.

Pouvez vous me donner des pites?
Ce sujet vous semble-t-il pertinent?

Merci de répondre

euhh

Re: Mémoire

Message non lu par euhh » 19 sept. 2008 14:57

je vois pas la question de départ

ca veut dire quoi "qu'en est il" ???

du statut a quel niveau ?

qu'est ce que tu veux interroger ?????

je vois pas du tout

clo

Message non lu par clo » 20 sept. 2008 12:26

@mathilde : je ne suis pas sûre de bien saisir, voudrais-tu dire qu'un adulte handicapé mental peut avoir des comportements enfantins, peu responsabilisants qui l'éloignerait du fait d'être un adulte ?
Si c'est cela, alors fais trrrès attention à la formulation de ta question et de l'ensemble de ton mémoire ! Cela me semble périlleux !

Peux-tu nous en dire plus ?

Clo

Florence

Message non lu par Florence » 20 sept. 2008 15:46

salut,

Il me semble avoir vu, sur ce forum ... ou sur un autre, quelqu'un poser une question de départ / mémoire en terme d'autonomie par rapport à la mesure de tutelle des adultes handicapés mentaux.
Peut-être faudrait-il davantage utiliser ces termes là ?
Genre "Quelles sont les conditions de l'accès à l'autonomie des adultes handicapés menatux sous mesure de protection ?"

zorra

Message non lu par zorra » 20 sept. 2008 19:09

Il est évident pour moi qu'un handicapé mental comme nous tous, a un côté enfant, beaucoup plus important que nous.
Ceci dit, l'enfant c'est celui qui est privé de parole, alors bien faire attention à favoriser l'autonomie et la dignité , chose dont les enfants et les vulnérables vont les plus vite privés
Qu'est ce qu'un adulte, allez voir tout cela chez alain rey Définissez bien les mot allez voir le mot de la fin et alain rey , c'est en ligne

ingrid

Message non lu par ingrid » 11 déc. 2008 11:59

je répond bien après ta question, mais ton sujet est pertinant! il a déjà été traité par une fille sur mon ancien lieu de stage! ou en es tu?

Répondre