Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour le concours d as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
géraldine

conseils pour le concours d as

Message non lu par géraldine » 19 sept. 2008 15:14

bonjours,je vais passer mon concours d as en fevrier,j'aurai souhaité avoir des conseils pour preparer ce concours et des astuces..je cous remercie d'avance pour vos réponses.

fanny

Re: conseils pour le concours d as

Message non lu par fanny » 20 sept. 2008 23:54

bonjour,

pour le conseil à l'écrit cultive toi un maximum!
informe toi, prépare toi!

pour l'oral, je ne pense pas qu'il y ait d'astuce, à part celui d'être toi même!

bonne chance à toi!
:bye:

lalou

Message non lu par lalou » 21 sept. 2008 08:27

Bonjour,

Perso j'aurai dit l'inverse, pour l'écrit pas besoin de se gorger d'information inutiles, tout ce dont tu auras besoin sera dans les documents. Travaille à fond sur la méthodologie de la synthèse, de la discussion...
Par contre pour l'oral, il faudra que suives les actualités, les grandes réformes du moment, et bien sur que tu sois toi même. Que tu sois très au clair sur ce qui te motives à être AS, que tu saches l'expliquer, que tu connaisses le métier également, dans quel structures tu penses qu'on puisse travailler, etc. L'idéal serait vraiment d'aller rencontrer plusieurs AS avant ton passage à l'oral.

N'hésites aps si tu as des questions

lily

Message non lu par lily » 21 sept. 2008 15:55

Salut,

Je te donnerai le meme conseil, pour l'écrit sois curieux de tout que ce soit de l'actualité sociale mais pas uniquement et du monde qui t'entoure et pour l'écrit sois le plus naturel possible tout en montrant ton assurance et ta maturité; Voila bon courage je suis passée par la!

Bises

Répondre