Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa concours AS pour 2009 ile de la Réunion
-
Vanessa
prépa concours AS pour 2009 ile de la Réunion
salut à tous,
je prépare le concours AS pour 2009 et j'habite à l'ile de la Réunion.
J'aimerai bien avoir des avis sur la prépa du concours à savoir quels bouquins? quelles revues? quels sites consultés? bref tout pour enrichir la culture générale.
Moi ce qui me bloque c'est l'oral, :AieAieAie!:
on pourrait s'échanger plein d'idée? :ID2:
j'aimerai bien discuter avec ceux qui comme moi prépare le concours et peut être même des AS
Voili voilou
j'attends....
je prépare le concours AS pour 2009 et j'habite à l'ile de la Réunion.
J'aimerai bien avoir des avis sur la prépa du concours à savoir quels bouquins? quelles revues? quels sites consultés? bref tout pour enrichir la culture générale.
Moi ce qui me bloque c'est l'oral, :AieAieAie!:
on pourrait s'échanger plein d'idée? :ID2:
j'aimerai bien discuter avec ceux qui comme moi prépare le concours et peut être même des AS
Voili voilou
j'attends....
-
Lily
Re: prépa concours AS pour 2009 ile de la Réunion
Salut à tous moi aussi j'ai été admise pour les oraux de rennes, je suis trés stressée car j'ai été 70e, sachant qu'il n'y a que 65, 70 places, est ce encourageant ou pas?
bx a tous
bx a tous
-
xuan
salut!!!
L'année derniere, j'ai préparé mon concours avec l'app de sainte-clotilde. C'est une prépa gratuite, renseigne toi auprès d'un conseiller ANPE ou un conseiller de la mission locale pour avoir une fiche liaison afin de t'inscrire.
Cette prépa d'aide a être autonome et te permet d'étudier les thèmes d'actualités et le français..(la prépa commence à partir de septembre)
Pour l'oral, je te conseille de faire un stage de 2 semaines auprès de travailleurs sociaux afin d'avoir un aperçu sur leur travail.. et l'app prépare aussi à l'oral.
L'année derniere, j'ai préparé mon concours avec l'app de sainte-clotilde. C'est une prépa gratuite, renseigne toi auprès d'un conseiller ANPE ou un conseiller de la mission locale pour avoir une fiche liaison afin de t'inscrire.
Cette prépa d'aide a être autonome et te permet d'étudier les thèmes d'actualités et le français..(la prépa commence à partir de septembre)
Pour l'oral, je te conseille de faire un stage de 2 semaines auprès de travailleurs sociaux afin d'avoir un aperçu sur leur travail.. et l'app prépare aussi à l'oral.
-
Pauline
coucou,
moi j'ai passé l'oral à la réunion l'année dernière...prépare toi ! j'ai trouvé ça très dur par rapport aux autres oraux que j'ai passé (Paris et Rennes). Il y a bcp trop de candidats pour une seule école à la Réunion,si tu peux encore jte conseille de les passer aussi en métropole (avec l'ant c'est pris en charge normalement). Comme y'a bcp de candidats la selection est super dur,mon oral individuel a duré plus d'une demi heure,on m'a bombardé de questions,je me suis emnrouillée je savais même plus quoi répondre...A Paris ça a duré 15 min
,et quand j'ai dis qie j'étais réunionaise on m'a parlé que de ça,si je me faisais au climat,que la réunion ça doit être super......bref j'ai été reçue à Paris
. MAis ne te décourages pas,si tu prépares bien ton oral et que t'es motivée y'a pas de raisons
. Bon ocurage bisous
moi j'ai passé l'oral à la réunion l'année dernière...prépare toi ! j'ai trouvé ça très dur par rapport aux autres oraux que j'ai passé (Paris et Rennes). Il y a bcp trop de candidats pour une seule école à la Réunion,si tu peux encore jte conseille de les passer aussi en métropole (avec l'ant c'est pris en charge normalement). Comme y'a bcp de candidats la selection est super dur,mon oral individuel a duré plus d'une demi heure,on m'a bombardé de questions,je me suis emnrouillée je savais même plus quoi répondre...A Paris ça a duré 15 min
-
jessie
Salut !
Moi je prépare le concours avec l'aide de l'app de st andré.
ça fait 1 semaine que j'ai commencé, on pourras par la suite echangé nos idées
Moi je prépare le concours avec l'aide de l'app de st andré.
ça fait 1 semaine que j'ai commencé, on pourras par la suite echangé nos idées
-
cynthia
Bonjour,
Moi j'aimerais savoir le mois du concours à la Réunion svp?
Mon conseiller m'a dit que j'avais le profil d'un ass et je suis un peu septique; puisque j'ai un BAC L et voilà j'aimerais savoir comment ça se passe le concours et l'oral? Où aller si il y a une formation après? AIDER MOI SVP merciiiiiiii :hein?:
Moi j'aimerais savoir le mois du concours à la Réunion svp?
Mon conseiller m'a dit que j'avais le profil d'un ass et je suis un peu septique; puisque j'ai un BAC L et voilà j'aimerais savoir comment ça se passe le concours et l'oral? Où aller si il y a une formation après? AIDER MOI SVP merciiiiiiii :hein?:
-
Mylène
Salut Vanessa !
Moi aussi je compte préparer le concours d'assistante sociale pour la rentrée 2009.
Moi je suis actuellement salariée à temps plein et je suis un peu perdu.
Comme toi, je recherche des conseils pour une préparation.
On pourrai s'épauler et se filer des tuyaux !
Moi aussi je compte préparer le concours d'assistante sociale pour la rentrée 2009.
Moi je suis actuellement salariée à temps plein et je suis un peu perdu.
Comme toi, je recherche des conseils pour une préparation.
On pourrai s'épauler et se filer des tuyaux !
-
jessie
Cynthia voit déjà avec l'anpe pour la préparation aux concours d'entrée à l'IRTS. L'anpe travail avec des app, dépêche toi car les formations ont déjà commencé, mais là au moins c'est financé par l'Etat.
-
fanny
bonjour à toutes et tous
j'ai passé le concours ass cette année et je suis sur liste d'attente, donc je n'aurai qu'à repasser les oraux l'année prochaine!
pour ce qui est de la préparation, si vous travaillez vous pouvez être financés par le fongécif ou agéfos ou opcareg ou autre.
si vs êtes au rmi vous pouvez êtres financés par l'adi de votre lieux de résidence.
assédic vous devrez débourser! dsl
concernant l'app, cela peut-être bien ou pas cela dépend de vous, est ce que vous vous sentez vous débrouiller seul pour la préparation ou alors être encadré?
si vs avez des questions, vous pouvez me contacter par e.mail
à bientôt
:bye:
j'ai passé le concours ass cette année et je suis sur liste d'attente, donc je n'aurai qu'à repasser les oraux l'année prochaine!
pour ce qui est de la préparation, si vous travaillez vous pouvez être financés par le fongécif ou agéfos ou opcareg ou autre.
si vs êtes au rmi vous pouvez êtres financés par l'adi de votre lieux de résidence.
assédic vous devrez débourser! dsl
concernant l'app, cela peut-être bien ou pas cela dépend de vous, est ce que vous vous sentez vous débrouiller seul pour la préparation ou alors être encadré?
si vs avez des questions, vous pouvez me contacter par e.mail
à bientôt
:bye:
-
Mylène
Salut Fanny,
J'ai l'intention de préparer le concours AS 2009, mais je suis un peu larguée !
J'aimeraisbien pouvoir me mettre en contact avec toi.
Je te laisse mon mail :
mylene97440@yahoo.fr
J'espère avoir de tes nouvelles.
@+
Mylène
J'ai l'intention de préparer le concours AS 2009, mais je suis un peu larguée !
J'aimeraisbien pouvoir me mettre en contact avec toi.
Je te laisse mon mail :
mylene97440@yahoo.fr
J'espère avoir de tes nouvelles.
@+
Mylène