Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours FPT: c koi un rapport social???????????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sharala

Concours FPT: c koi un rapport social???????????

Message non lu par sharala » 19 sept. 2008 17:57

Bonjour à tous,

Voilà je passe le concours de la FPT le 2 octobre prochain. L'intitulé de l'exercice est une rédaction de rapport.

J'en appelle à votre charité pour me venir en aide car je ne sais pas du tout ce qu'est la finalité de cet exercice.

Merci d'avance.

Cémoi

Re: Concours FPT: c koi un rapport social???????????

Message non lu par Cémoi » 26 sept. 2008 15:20

Bonjour Sharala,

Don't panic le rapport social n'est rien d'autre qu'une synthèse de document comme pour le DE. il s'agit d'une redite de se qu'on passe pour être ASS.

aurélie

Message non lu par aurélie » 26 sept. 2008 15:47

Salut, moi aussi je passe le concours le 02 octobre à Chalons en Champagne. Si c'est ton cas, ce n'est pas une synthèse de document mais une étude de cas.
Voilà pour l'info.

marie-cé

Message non lu par marie-cé » 28 sept. 2008 14:14

au secours !

je passe le concours le 2/10 à colmar et je n'ai pas de métho pour une étude de cas
serait il possible de m'en fournir une ?

merci d'avance !

celine

Message non lu par celine » 29 sept. 2008 11:50

moi aussi je le passe à chalons en champagne, et c'est une synthèse de document en 3heures, comme pour le DE.

caro

Message non lu par caro » 29 sept. 2008 12:08

et pour une étude de cas, c'est koi leplan et la méthodo à untiliser?????????

Sharala

Message non lu par Sharala » 29 sept. 2008 15:44

Salut à tous,

Un grand merci pour votre gentillesse et pour m'avoir répondu.
Je vois que la solidarité existe encore.

Merci pour tout!!!!!!!!!!!!

Florence

Message non lu par Florence » 29 sept. 2008 23:28

Salut à toutes,

céline, tu donnes une info différente de celle d'Aurélie (message du 26/09) : "... le 02 octobre à Chalons en Champagne. (...), ce n'est pas une synthèse de document mais une étude de cas"

Alors, synthèse de doc ou étude de cas / rapport social, pour cette épreuve de jeudi à Chalons en Champagne ??

mel

Message non lu par mel » 30 sept. 2008 11:05

Bonjour à toutes,

Pour celles qui passent le concours à chalons, il s'agit de la rédaction d'un rapport social.

Par conséquent, ce n'est ni une étude de cas (à moins que cela signifiait rapport), ni une note de synthèse.

Bon courage

Florence

Message non lu par Florence » 30 sept. 2008 14:55

Bonjour Mél,

Merci de la précision, cela conforte ce que je pensais.
(ou bien il y a peut-être deux types d'épreuve, selon qu'on est AS ou CESF, ou autre ?)

Donc, rapport social = document genre demande de placement, ou rapport sur la situation d'un enfant, ou rapport social au Préfet dans une procédure d'expulsion ...

Répondre