Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
as

mémoire

Message non lu par as » 27 sept. 2008 19:41

bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur l'idée vers laquelle je me dirige pour mon mémoire.
en fait je voucrais montrer l'importance qu'à l'accueil des personne dans le travail social. qu'en pensez-vous? merci

sweety

Re: mémoire

Message non lu par sweety » 27 sept. 2008 20:14

Salut,
je trouve que c'est un thème pertinent surtout que l'on y prête pas forcément attention et pourtant il a un impact considérable sur la mise en place de la relation d'aide. Il te reste à délimiter ton axe de recherche.
Tu peux me contacter pour échanger.
Bon courage

Corinne

Message non lu par Corinne » 27 sept. 2008 22:43

D'abord, dans ton mémoire tu démontres rien.

C'est un travail qui te permet de mieux comprendre une question sociale pour ta future pratique.

Puis, je trouve que ta thématique est trop axée sur la pratique en travail social et qu'elle est trop banale.

Je te conseille de t'orienter sur une autre question: fais des constats sur ton lieu de stage, vois ce qui t'interroge, ce qui t'étonnes.

as

Message non lu par as » 28 sept. 2008 18:12

merci pour vos réponses. en fait je suis partie du constat qu'il y a certaines lacune à ce sujet et c'est égalemant le directeur qui m'en a parlé. je trouve aussi, en quelque sorte, que c'est la base pour établir une relation d'aide

Répondre