Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sujet memoire merci:)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lisa

avis sujet memoire merci:)

Message non lu par lisa » 27 sept. 2008 10:58

coucou !! j'ai besoin de votre avis,
j'aimerais faire mon mémoire sur le binge drinking (le fait de s'enivrer le plus rapidement possible)! pensez vous que c'est possible ? et est ce que par hasard vous auriez des idées pour la question de départ et comment je pourrais orienter mon mémoire! voila je compte sur vous soyons solidaires pour cette nouvelle rentrée !
amicalement !

merci pour tous les conseils que pourrez me donner, je suis preneuse !!!

sweety

Re: avis sujet memoire merci:)

Message non lu par sweety » 27 sept. 2008 16:51

Salut,
je répondrai à ton thème par une question: où est le lien avec le travail social et plus particulièrement avec l'intervention de l'assistant de service social?
Il n'existe pas de thème qu'on ne puisse pas traiter dés l'instant où on est au clair avec, toute façon on ne choisit pas un sujet de mémoire par hasard.Quelles sont tes motivations?

clo

Message non lu par clo » 27 sept. 2008 17:03

Salut !

Ton sujet est certes intéressant mais peut-être un peu précis pour un mémoire... L'alcoolisme chez les jeunes pourrait être une meilleure base de départ...
De plus, c'est à toi de te poser des questions concernant ce sujet : qu'est-ce qui t'intéresse dedans ? Quel rapprochement en fais-tu avec le social ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution de demander à des personnes extérieures de te trouver ta question de départ ! Le mémoire est un travail personnel, avec ta propre sensibilité. C'est même un des rares écrits à rendre dans lequel tu peux mettre tout ce que tu veux !! Tu es libre ! Alors pose-toi des questions, fais tes propres recherches !!

Personne ne peut faire ce travail à ta place..

Bon courage !!

Clo

lisa

Message non lu par lisa » 28 sept. 2008 17:43

merci beaucoup de ces réponses, je suis en formation pour faire cesf ! mais je venais sur ce forum pour avoir egalement d'autres avis de travailleurs sociaux!! je pense d'ailleurs que ceux si ont un role à jouer dans l'alcoolisme des jeunes !
merci!

Répondre