Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre de motivation
-
florence 2
lettre de motivation
Bonjour à tous,
je dois passer le concours d'assistante sociale et pour cela il faut que je fasse une lettre de motivation de 4pages. Pourriez vous m'aidez en m'indiquant quel grand titre je peux soulever.
Est ce que quelqu'un accepterai de m'envoyez sa lettre de motivation qu'il a fait pour le concours d'entrée en AS
Meci à tous !!!
je dois passer le concours d'assistante sociale et pour cela il faut que je fasse une lettre de motivation de 4pages. Pourriez vous m'aidez en m'indiquant quel grand titre je peux soulever.
Est ce que quelqu'un accepterai de m'envoyez sa lettre de motivation qu'il a fait pour le concours d'entrée en AS
Meci à tous !!!
-
clo
Re: lettre de motivation
Salut florence !
Je devais moi-même rédiger une lettre de motivation lorsque j'ai passé les concours. Voici les grandes lignes dont je m'étais servies : parcours scolaire + parcours professionnel s'il y a lieu + bénévolat ou/et stages + pourquoi t'es-tu dirigée vers la formation d'AS ? + Quelles sont tes motivation ? (insiste bien là-dessus et ne sois pas trop évasive, il est important de baser sa motivation sur des choses concrètes) + qu'attends-tu de la formation ? + Que sais-tu de la formation et du métier d'AS ?
Voilà, pour ma part, j'avais navigué entre tout cela.
Bon courage !
Clo
Je devais moi-même rédiger une lettre de motivation lorsque j'ai passé les concours. Voici les grandes lignes dont je m'étais servies : parcours scolaire + parcours professionnel s'il y a lieu + bénévolat ou/et stages + pourquoi t'es-tu dirigée vers la formation d'AS ? + Quelles sont tes motivation ? (insiste bien là-dessus et ne sois pas trop évasive, il est important de baser sa motivation sur des choses concrètes) + qu'attends-tu de la formation ? + Que sais-tu de la formation et du métier d'AS ?
Voilà, pour ma part, j'avais navigué entre tout cela.
Bon courage !
Clo
-
florence2
merci pour tes aides je prendrais exemple dessus.
Pourrais tu me donner un exemple type de lettre de motivation au concours d'entré? aurai tu encore la tienne?
Sur quoi contes-tu faire ton questionnaire?
Pourrais tu me donner un exemple type de lettre de motivation au concours d'entré? aurai tu encore la tienne?
Sur quoi contes-tu faire ton questionnaire?
-
méchante
si tu commences à pomper dès le concours, ça promet...tu sais la 1ère qualité de l'as c'est d'être inventive et autonome, alors creuse toi la tête au lieu de vouloir recopier !! je trouves ça trop facile, en plus élaborer ta lettre toi même permet de creuser tes motivations, de réfléchir à ce qui t'intéresses vraiment dans ce métier très difficile où il faut savoir analyser
pas la peine de te dire que je te dirais pas ce que j'avais mis dans ma lettre..
pas la peine de te dire que je te dirais pas ce que j'avais mis dans ma lettre..
-
flo
mais qui es tu toi pour porter des jugements sur ce que je suis. C'est très facile de critiquer les gens derrière un ordinateur.
Je vais faire ma propre lettre tu crois peut etre pas que je vais prendre une lettre et faire un copier coller c'est simplement pour pouvoir, voir les grands titres et objectifs.
Toi, qui sait si bien parler des atouts d'une AS en tout cas toi ta du oublier la qualité de neutralité et ne pas porter un jugement de valeur. On est sur ce site pour s'entraider vas tu critiquer toutes les personnes qui demande des dossiers. ET bien bon courage !!!!
Je vais faire ma propre lettre tu crois peut etre pas que je vais prendre une lettre et faire un copier coller c'est simplement pour pouvoir, voir les grands titres et objectifs.
Toi, qui sait si bien parler des atouts d'une AS en tout cas toi ta du oublier la qualité de neutralité et ne pas porter un jugement de valeur. On est sur ce site pour s'entraider vas tu critiquer toutes les personnes qui demande des dossiers. ET bien bon courage !!!!
-
cerise
eh bien flo, je suis tout à fait d'accord avec toi! je comprend pas qu'on refuse d'aider les autres quand on choisi cette profession!! méchante, quel nom bien choisi car je trouve sa odieux de repondre de tel sorte car tu la connais meme pas!! en ce qui me concerne, ma lettre de motivation, je l'ai faite avec une a.s car on est pas toujours adroite et j'n suis fiere car au moins, je me serais décarcassé pour trouver les mots justes!!!! bon courage flo, moi je ,peux t'aider si ta besoin...
-
méchante
du calme les filles...il n'y a aucun jugement de valeur dans mon message, je précise à cette peut être future as que c'est un métier qui demande de l'autonomie, je ne dis pas qu'elle n'a pas cette qualité...alors avant de vous enflammer lisez correctement les messages et surtout il faut savoir écouter les points de vue différents sans s'énerver...ça aussi c'est important
par contre tu dis que tu veux t'inspirer des objectifs des autres, mais chacun a des idées différentes, des motivations propres. donc je vois pa
par contre tu dis que tu veux t'inspirer des objectifs des autres, mais chacun a des idées différentes, des motivations propres. donc je vois pa
-
as
à cerise: aider ça ne veut pas dire assister, c'est la base du boulot...on ne rend pas service à cette personne en lui donnant tout prémacher et prêt à penser...elle doit se débrouiller comme le dit méchante
-
clo
Je pense que Flo est assez intelligente pour savoir prendre ce dont elle a besoin (à savoir des grandes lignes) dans la lettre de motivation de quelqu'un d'autre.
Certes, être AS c'est savoir travailler en autonomie mais c'est aussi prendre du recul et mettre le doigt sur ce que l'on ne sait pas faire....et savoir demander de l'aide !
J'en ai assez d'entendre des gens répondre sans cesse "tu fais ci ou ça alors que tu veux être AS ? Et bah ça promet !" C'est stupide ! Être AS est un "métier", ce n'est pas une étiquette que l'on porte sur la front à côté de "gentille", "serviable", "autonome"....
On a quand même encore le droit de demander de l'aide sans se faire agresser non ? Je ne parle même pas de jugement de valeurs mais plutôt de représentations que certains ont du métier d'AS comme une voie d'excellence où certaines personnalité et façons de penser n'ont pas lieu d'être ! Assez d'élistisme !
Sur ce Flo, bon courage pour ton concours !....
Clo
Certes, être AS c'est savoir travailler en autonomie mais c'est aussi prendre du recul et mettre le doigt sur ce que l'on ne sait pas faire....et savoir demander de l'aide !
J'en ai assez d'entendre des gens répondre sans cesse "tu fais ci ou ça alors que tu veux être AS ? Et bah ça promet !" C'est stupide ! Être AS est un "métier", ce n'est pas une étiquette que l'on porte sur la front à côté de "gentille", "serviable", "autonome"....
On a quand même encore le droit de demander de l'aide sans se faire agresser non ? Je ne parle même pas de jugement de valeurs mais plutôt de représentations que certains ont du métier d'AS comme une voie d'excellence où certaines personnalité et façons de penser n'ont pas lieu d'être ! Assez d'élistisme !
Sur ce Flo, bon courage pour ton concours !....
Clo
-
florence2
meci pour beaucoup cerise c'est très gentil. Je préfère ne plus répondre aux personnes qui interprette les paroles à leur avantage et comme ils l'entendent. Moi je suis là pour avancer alors je vais aussi prendre en compte ce que les MECHANTS lol mon dit y'a pas de soucis je compte bien me débrouiller seule. merci à tous en tout cas