Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur le hadicap psychique
-
Nour-eddine
Re: mémoire sur le hadicap psychique
effectivement, l'humour et l'autodérision permet de s'évader un peu et d'oublier par moment notre handicap. mais, la réalité nous rattrappe vite. je suis avec une fille non-voyante également depuis trois ans et en se soutien mutuellement. heureusement...!
La vie est dur et chaque aspect de la vie peut être un handicap, soit physique, soit mental, soit social, ou les trois en même temps. quand on se send mal par rapport a une malade physique, on est handicap physique, mental et social car sa affecte notre moral et nos relations avec les autres.
a bientôt
La vie est dur et chaque aspect de la vie peut être un handicap, soit physique, soit mental, soit social, ou les trois en même temps. quand on se send mal par rapport a une malade physique, on est handicap physique, mental et social car sa affecte notre moral et nos relations avec les autres.
a bientôt
-
brawlio
le sujet choisi est tré intéressant
sa serai louable k je le li si tu peu m envoyer
merci
E-mail ; zizou.12@hotmail.com
j ss assistant social au sein d un centre psychiatrique
sa serai louable k je le li si tu peu m envoyer
merci
E-mail ; zizou.12@hotmail.com
j ss assistant social au sein d un centre psychiatrique
-
zorra
Nour-eddine
Vous êtes un as.j'ai l'impression cher ami que nous sommes décalés sur ce post.
moi, c'est zorra et non Zohra.la zorra c'est la renarde en espagnol et mon pseudo.je m'amuse bien d'avoir choisi ce prénom, j'ai l'impression qu'il ne favorise pas le contact avec certains AS Est ce que le prénom paut induire, un handicap psychique? Bonne soirée Nour- eddine et aux autres aussi
Vous êtes un as.j'ai l'impression cher ami que nous sommes décalés sur ce post.
moi, c'est zorra et non Zohra.la zorra c'est la renarde en espagnol et mon pseudo.je m'amuse bien d'avoir choisi ce prénom, j'ai l'impression qu'il ne favorise pas le contact avec certains AS Est ce que le prénom paut induire, un handicap psychique? Bonne soirée Nour- eddine et aux autres aussi
-
Nour-eddine
Ah non je suis encore loin d'être AS je suis en prépa pour passer le concours. je pense que mon avis changera peut-être au cours de ma formation.
@ bientôt
@ bientôt
-
taonie
bonjour à tous, en troisiéme année d'ES je fais mon UF8 sur la souffrance psychique des personnes en situation d'exclusion. Si vous avez des pistes de travail, des conseils d'ouvrages ou des expériences à partager je suis au taquet. ju , la lecture de ton mémoire m'interesse vivement mon mail est le suivant: taonie@live.fr. je te remercie d'avance. dans la hate de vous lire? BONNE ROUTE A TOUS
-
nadeen
Salut jeune AS! Je suis en 3ème année de formation d'ES et je souhaite faire mon mémoire sur la réinsertion professionnelle de personnes souffrant de troubles psychiques. Peut-on échanger svp?
-
nat56
pas de problème pour en échanger
tu peux me joindre directement sur cette adresse
bonne journée
tu peux me joindre directement sur cette adresse
bonne journée
-
sophie
bonjour,
J'ai choisi le thème du handicap psychique et la reconstruction des liens en sortie d'institution et j'aurais aimé savoir si tu peux m'envoyer des infos à ce sujet?
Merci d'avance
J'ai choisi le thème du handicap psychique et la reconstruction des liens en sortie d'institution et j'aurais aimé savoir si tu peux m'envoyer des infos à ce sujet?
Merci d'avance
-
delf
Bonjour à tous,
Je fais mon mémoire sur l'impact des relations sociales entre patients psychotiques et équipe médico-social du CMP sur l'insertion sociale.
Je suis dans une période un peu délicate du mémoire et j'en viens à remettre mon sujet en question, est-il pertinent, quel rôle peut avoir l'ass. enfin là c'est un peu la panique, je souhaiterai avoir vos avis sur ce sujet.
Merci d'avance
Je fais mon mémoire sur l'impact des relations sociales entre patients psychotiques et équipe médico-social du CMP sur l'insertion sociale.
Je suis dans une période un peu délicate du mémoire et j'en viens à remettre mon sujet en question, est-il pertinent, quel rôle peut avoir l'ass. enfin là c'est un peu la panique, je souhaiterai avoir vos avis sur ce sujet.
Merci d'avance
-
Missanys
Hello,
Je suis AS en première année et je vais faire probablement mon stage en psy ... entretien lundi et du coup j ai cherché un bouquin pour en savoir plus. Pour info donc il y a un nouveau bouquin "les usagers au secours de la psychiatrie - la parole retrouvée" que je viens de commencer et qui est agréable à lire. L auteur Guy Baillon est psychiatre et s'interesse justement à l action sociale car selon lui"la psychiatrie et l action sociale qui s'excluaient mutuellement jusqu'à présent sont amenés à se feconder en tenant compte du nouveau statut donné à la parole des usagers." Bon courage. A+
Je suis AS en première année et je vais faire probablement mon stage en psy ... entretien lundi et du coup j ai cherché un bouquin pour en savoir plus. Pour info donc il y a un nouveau bouquin "les usagers au secours de la psychiatrie - la parole retrouvée" que je viens de commencer et qui est agréable à lire. L auteur Guy Baillon est psychiatre et s'interesse justement à l action sociale car selon lui"la psychiatrie et l action sociale qui s'excluaient mutuellement jusqu'à présent sont amenés à se feconder en tenant compte du nouveau statut donné à la parole des usagers." Bon courage. A+