Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rachat d'années d'études

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Rachat d'années d'études

Message non lu par Pauline » 02 oct. 2008 18:04

Bonjour,

Je suis preneuse de toute info sur le rachat de ses études d'AS...
Coût, intérêt de le faire, procédure...

Merci d'avance !

???

Re: Rachat d'années d'études

Message non lu par ??? » 02 oct. 2008 20:36

De quoi tu parles? Que veux-tu racheter? Les études d'AS ne s'achètent pas? Je comprends rien...

zorra

Message non lu par zorra » 02 oct. 2008 21:11

Bien sur que ça se rachète mais c'est hors de prix.Il faut demander au service qui gère les retraites dans votre administration.Moi, c'était environ 30000 euros pour un an ,je ne pouvais pas racheter plus d'un an et cela me donnait pas grand chose, c'est rentable si on dépasse 85 ans et si on a travaillé à partir de 23 ans comme moi.¨
Par ailleurs, pour les 42 annuités prévues, ça aut pas le coup de dire je fe rai un an en plus c'est 42 annuités ou rien.
Demandez au DRH, si votre organisme vous propose un autre rachat je pense que la fonction hospitalière a une possiblité de rachat plus interessante et je ne suis pas sure.

Mayou

Message non lu par Mayou » 02 oct. 2008 21:23

Bonsoir Pauline,

Il y a six ans on me demandait à peu près 5000 euros et plus j'attendais pour le faire plus c'était cher (et je crois qu'il y a une date limite de toute façon après l'obtention du diplôme).

L'intérêt c'est que tes trois années sont comptées pour la retraite et donc tu pars avec trois ans de cotisation d'avance!

La procédure : je travaille à l'hôpital et donc ça se fait en interne au niveau de la DRH, je ne sais donc pas si c'est possible partout car le principe était là que l'hôpital payait et je remboursais tout les mois.

Au final je ne l'ai pas fait car à l'époque petit salaire, pas envie d'être bloquée dans l'institution et...au final je ne sais pas si on aura un jour une retraite...

En résumé les études d'AS sont je crois les rares à pouvoir être rachetées avec celles des infirmiers mais je ne sais pas si ça se fait encore et partout.

Voilà ma petite contribution( pas très précise) en apport d'info sur le sujet!

Bonne soirée :)

jeune diplômée

Message non lu par jeune diplômée » 02 oct. 2008 21:45

Si il s'agit d'une blague, elle est bien bonne!!!
Où as tu pris une telle ineptie, déjà que l'on peine à obtenir une reconnaissance digne de son nom de notre diplôme, il ne manquerait plus que l'on puisse racheter des années d'études!!!!!

Kpucine

Message non lu par Kpucine » 03 oct. 2008 10:59

Jeune dipomée tu te calme et tu te renseigne avant d'agresser les gens!! On peut racheter ces trimestres d'école pour la retraite, en ait il s'agit de compenser les versements caisse de retraite que tu n'as pas fait puisque tu ne travaillais pas pendant tes études.

J'ai fait une simulationen début d'année pour voir le coût de mon rachat : 3 ans = 24000E!!!!!!!!
Incroyable!! Et effectivement, plus tu attends plus c'est cher puisque c'est selon tes revenus des dernières années. Alors mieux vaut le faire dès la sortie d'école.
Tu peux ensuite payer en mois maxi.

Moi j'ai préféré ouvrir un PERP et y faire un versement mensuel, moins onéreux...

Pauline

Message non lu par Pauline » 03 oct. 2008 11:01

Pour jeune diplômée et ???,
Si ça n'existait pas je n'en parlerait pas...
On nous en avait vaguement parlé à l'école d'AS et j'ai entendu une collègue se demandant si elle allait le faire.
Il paraît que cela peut être intéressant dans certains cas et je voulais me renseigner.
Si tu connais pas renseigne-toi avant de penser que je n'ai rien d'autre à faire que de faire des blagues sur ce site sérieux.

Merci pour les autres qui m'apportent des réponses.

Sarah

Message non lu par Sarah » 03 oct. 2008 11:41

ca m'interesserait, mais le rachat d'études ce n'est que pour les fonctionnaires ou bien c'est possible dans le privé ?

mis a part cette question, j'ai bien ri en regardant les réponses stupides de personnes qui n'y connaissent rien et qui se permettent d'agresser les autres ;)

Kpucine

Message non lu par Kpucine » 03 oct. 2008 13:15

C'est possible pour tout le monde : salarié du privé, chômeur, fonctionnaire.

Pauline

Message non lu par Pauline » 03 oct. 2008 13:55

Pour Kpucine :
Pour le moment je fais un remplacement auprès d'un Conseil Général mais je voulais savoir par la suite auprès de qui tu as fais ta simulation ?

Doit-on attendre d'être en CDI pour racheter ses études ?

Pour ma part je ne suis diplômée que depuis Juin mais bon qui se renseigne tôt va loin !!! LOl

Répondre