Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfant accueilli et retraite

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Enfant accueilli et retraite

Message non lu par Pauline » 03 oct. 2008 15:56

Bonjour à tous !

Je travaille en polyvalence de secteur.
Une de mes usagers a bientôt 60 ans et un bilan de carrière est en cours.
Elle a accueilli sa nièce à la mort de sa soeur, son beau-frère ne pouvant pas s'en occuper.
Sa nièce avait alors environ 11 ans. un jugement de délégation parentale a été rendu 3-4 ans après (la procédure a trainée).

Peut-elle bénéficier d'une réduction de trimestre pour avoir accueilli sa nièce ?
Quelles sont les conditions à remplir ?
Sinon qui contacter pour plus d'infos ?

Merci d'avance de votre aide.

C.

Re: Enfant accueilli et retraite

Message non lu par C. » 04 oct. 2008 09:30

Alors, il me semble que pour une réduction de trimestre, il fut avoir élevé un enfant pendant au moins 9 ans avant ses 18 ans. Cependant cela est à voir au cours de son étude de retraite. Il faut qu'elle garde tout justificatif prouvant qu'elle engageait des dépenses pour cet enfant (ceci est valable aussi pour les concubins qui élèvent les enfants de leur compagne!) Je crois que simplement le justificatif d'inscription d'un enfant à l'école(par ex.)avec le nom de la personne suffit à prouver que cette dernière avait une responsabilité.
J'espère t'avoir éclairé

Pauline

Re: Enfant accueilli et retraite

Message non lu par Pauline » 05 oct. 2008 11:25

Merci !
Cette femme a des "témoignages" de personnes (maire, employeur...) confirmant qu'elle l'a élévée mais bon j'espère que ça ira..;

merci encore

Répondre