Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel age avez vous lorsque vous avez réussi le concours d'AS?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maeca

Quel age avez vous lorsque vous avez réussi le concours d'AS?

Message non lu par maeca » 03 oct. 2008 21:17

Bonsoir, ma question peut paraître curieuse, mais j'ai 30 ans et je souhaite passer le concours d'AS, je sais qu'il n'y a pas de limite d'âge mais je souhaiterai connaitre l'âge des étudiants en école d'AS. J'ai l'impression d'être une vieille et je me dis que peut être est ce trop tard pour passer ce concours. Merci de vos réponses.

isa

Re: Quel age avez vous lorsque vous avez réussi le concours d'AS?

Message non lu par isa » 03 oct. 2008 22:46

bonsoir maeca,
je le retente cette année, 28 ans ; la 1ère fois j'en avais 25, je me sens plus vieille mais aussi plus mûre; même si cette fois j'ai beaucoup moins de temps pour le préparer

MX 3 AS

Message non lu par MX 3 AS » 03 oct. 2008 23:03

Dans ma promo il y a 4 femmes de plus de 4O ans qui ont passé le concours d'AS comme il y a aussi des jeunes de 18 ans dans la même promo...
Franchement 30 ans c'est rien......moi j'aurai 32 ans a la fin de la formation.

Si tu pense que ton âge est un handicap tu laissera passer beaucoup de choses et surtout la "chance" de faire cette formation.

sophie

Message non lu par sophie » 04 oct. 2008 03:48

Si tu en as vraiment envie, il ne faut pas hésiter. J'ai 30 ans et suis en dernière année d'ASS. Dans chaque promo il y a des vieilles comme nous et même plus! La moyenne d'âge est certes assez jeune 20-25 ans, mais c'est comme partout il y a des personnes vraiment intéressantes et d'autres moins mais ça, ça ne dépend pas de l'âge!
Une seule question, es-tu prête à reprendre des études assez longues (3 ans, c'est long tout de même) et mettre entre parenthèses ta vie actuelle. Je te dis ça parce que la formation prend beaucoup de ton temps et ton entourage doit être prêt à te suivre dans ton projet.

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 04 oct. 2008 05:09

Tu es loin d'êtr parmi les plus agés. Lmoyenne d'age ds ma promo est de 32 ans, la plus agée a 43.
L'avantage c'est la maturité

jah

Message non lu par jah » 04 oct. 2008 09:35

jai 23 ans ds ma promo il ya des gens de 43 ans et la moyenne c 27 ans don't worry fonce n'hesite pas il n'ya pas d'age

sev

Message non lu par sev » 04 oct. 2008 09:56

je suis rentrée en formation à 20 ans. La plus jeune est entrée à 17 ans et la plus agée à 48 ans. Une moyenne d'age de la trentaine.

dan

Message non lu par dan » 04 oct. 2008 10:25

J'ai 41 ans et je suis en deuxième année AS. Je suis pourtant dans une promo où la moyenne d'âge : 22 ans. JE sais le plus dure c'est reprendre les études pour 3 ans. Les années passent tellement vite qu'on ne se rend pas compte. Il est aussitôt important de trouver sa place et savoir pourquoi on est là. Si tu es motivée n'hesites de bien préparer le concours. Tu n'es pas agée. Alors beaucoup de courage.

as

Message non lu par as » 05 oct. 2008 03:33

Bonjour,

J'ai 30 ans et je viens tout juste d'être diplomée.
Je suis contente de n'avoir pas fait la formation avant .
Bon courage

Répondre