Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rattrapage dc1

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sahira

rattrapage dc1

Message non lu par sahira » 02 oct. 2008 10:20

bonjour,
je repasse le dc1 en novembre et je stress à fond, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un ouvrage sur le dc1.
Et me donner des coseils pour l'oral
merci

jeune diplômée

Re: rattrapage dc1

Message non lu par jeune diplômée » 02 oct. 2008 21:51

Salut
il n'existe pas d'ouvrage relatif au DC1, néanmoins tu trouveras des éléments dans le livre de J.WARD concernant le dossier de pratiques professionnelles.
Tu devrais déjà faire le point sur ce qui a pêché lors de ta soutenance et sur tes écrits pour ne pas commettre les mêmes erreurs.
Pour ma part, voici le plan que j'ai utilisé pour ma soutenance:
1/Mon point de départ (motivations pour le métier)
2/Les points forts de mon parcours (en lien avec le référentiel)
3/Mes conclusions personnelles et perspectives professionnelles.
J'espére que cela t'aidera.
Bon courage à toi et relativise car le stress est le meilleur moyen de faire des bêtises.

sahira

Message non lu par sahira » 03 oct. 2008 10:08

merci pour tes conseils et je vais essayer de ne pas trop stresser

p

Message non lu par p » 03 oct. 2008 11:10

bon courage ou merde

DPP

Message non lu par DPP » 04 oct. 2008 12:09

Bonjour!

Je pense qu'il est un peu tard pour lire un livre aidant à rédiger votre DPP et préparer l'oral.

L'écrit a t'il péché ou seulement l'oral?

Je peux certainement vous aider.

sahira

Message non lu par sahira » 07 oct. 2008 09:10

merci DPP pour votre proposition, là ou cela a péché c'est durant ma soutenance oral.

Répondre