Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante

RSA

Message non lu par etudiante » 04 oct. 2008 13:33

est-ce que quelqun peut m'aider à trouver les acteurs du RSA et leur rôles, svp

Merci

Romain

Re: RSA

Message non lu par Romain » 04 oct. 2008 18:10

C'est MArtin HIRSCH l'insvestigateur du RSA

tu peux taper RSA dans google , tu trouveras plusieurs lien vers les infos , sur le site du premier ministre , c'est bien expliqué

le RSA est généralisé normalement en 2009 , pour le moment il est expérimenté dans quelques départements pour les bénéficiaires du RMI et de l'API

Florence

Re: RSA

Message non lu par Florence » 05 oct. 2008 19:28

Salut,

Je suis AS depuis juillet, j'ai réalisé mon mémoire sur le RMI. Mon département n'expérimente pas le RSA, mais je pense que les acteurs sont les mêmes que pour le RMI :
- au niveau national, Martin Hirsh, Haut commissaire aux solidarités actives (+ gouvernement pour projet de loi, voté par députés + sénateurs)
- au niveau départemental, le CG !
Actuellement, 34 CG expérimentent le RSA. (ça fait quand même 1/3 des départements !)
- au niveau local : les CLI, les AS, les référents ou "chargés d'insertion", les associations d'insertion ... Ca se décline différemment selon les départements, évidemment.
Et puis les bénéficiaires ...

Répondre