Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide financiere

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celly

aide financiere

Message non lu par celly » 05 oct. 2008 19:42

Bonjour à tous,

Je souhaite reprendre mes études et prépare activement le concours d'assistante sociale de cette année.

Pourriez-vous me renseigner concernant les aides financières existantes.
Auprès de quels organismes je dois me renseigner.

Merci beaucoup!!

Florence

Re: aide financiere

Message non lu par Florence » 06 oct. 2008 23:50

Bonjour,

Pour ce qui est des aides à la formation, cela dépend de ta situation : es-tu étudiante ? Travailles-tu actuellement ?
Si d'ici la rentrée, tu as travailléau moins 910 h, tu auras peut-être droit aux Assedic. Dans ce cas, voir les autres post sur le sujet des Assedic.

Sinon, il y a la bourse du Conseil Régional (sur critères sociaux), à peu près équivalente à une bourse CROUS : 3700 euros maxi sur l'année.

Ou bien les bourses des Conseils Généraux ou de grandes villes, contre engagement de service = ils te payent une ou plusieurs années d'études, en échange, tu t'engages à travailler pour eux après le diplôme, pendant 3 à 5 ans, en général.

Pour + d'infos sur ces bourses, je te conseille de taper "bourse" en utilisant la fonction "chercher" située au-dessus de ton message.

Répondre