Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boubou

mémoire

Message non lu par boubou » 07 oct. 2008 15:10

Bonjour, actuellement en troisième année de formation ASS je réalise mon stage au sein d'un SPIP, ma tutrice est une CIP et je réaliserais 90% de ce stage en milieu ouvert (avec les probationnaires); j'ai qques idées pour le mémoires mais bon, dites moi ce que vous en pensez?

- la place de la famille dans la réinsertion sociale suite à l'incarcération

-le rencontre de la justice et du social en milieu carcérale

J'ai beaucoup plus d'idée pour le milieu fermé,qui m'est malheuresement pas très accéssible pour l'instant

A vos claviers et merci d'avance

Ps: pour celles et ceux qui ont effectué leurs stages ou mémoires sur le milieu carcérale j'attends vos idées.

jo

Re: mémoire

Message non lu par jo » 07 oct. 2008 15:27

tu n'es pas pbligé de faire un mémoire en lien avec ton terrain de stage...

boubou

Re: mémoire

Message non lu par boubou » 08 oct. 2008 16:54

C'est sur mais c'est un secteur que j'affectionne beaucoup et je pense que cest un plus pour bien défendre son mémoire, en plus le milieu carcéral est un thème qui n'est pas très développer dans le mémoire de fin d'étude d'ass, donc je me dis que là encore ça pourrais être un plus, tu n'est pas d'accord

Répondre