Bonjour,
Je viens vous demander un peu d'aide. En effet, je viens d'arreter ma question de recherche...et j'ai besoin d'avoir qq avis voire de l'aide, des conseils etc....
"En quoi l'accès à un logement décent favorise t'il l'intégration à la société et la construction de l'individu ? "
Je souhaite travailler sur le lien entre le logement et l'individu dans sa construction (appropriation du logement, la notion d'habiter).
Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres iédes, des pistes etc...???
merci d'avance !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis sur mon sujet de mémoire.
-
alis
Re: avis sur mon sujet de mémoire.
sujet trés interressant à mon sens!! il faut te lancer dans les lectures et les entretiens afin de répondre à cette question!
il semble que tu es pas mal d'idée, pose les précisément par écrit, cela te donnera un plan de recherche et pourquoi pas un guide d'entretien. Il y a plus qu'à..
bon courage
il semble que tu es pas mal d'idée, pose les précisément par écrit, cela te donnera un plan de recherche et pourquoi pas un guide d'entretien. Il y a plus qu'à..
bon courage
-
clara
peut être que vous trouverez de la documentation interressante auprès de l'ADIL (Agence Nationale pour l'information sur le logement.
-
clara
oups petite rectification l'agence nationale c'est l'ANIL et les ADIL ce sont les agences départementales.
-
flo
merci pour vos réponses !
Je vais effectivement me rapprocher de l'ADIL.
Ma question a un peu évoluée depuis ce matin !! Et oui à force d'y reflechir....
"En quoi l'accès à un logement décent, pour une famille en situation de précarité, favorise l'intégration sociale et la construction identitaire ?"
J'attends toujours vos remarques, conseils, biblio etc....
merci !!!
Je vais effectivement me rapprocher de l'ADIL.
Ma question a un peu évoluée depuis ce matin !! Et oui à force d'y reflechir....
"En quoi l'accès à un logement décent, pour une famille en situation de précarité, favorise l'intégration sociale et la construction identitaire ?"
J'attends toujours vos remarques, conseils, biblio etc....
merci !!!
-
AMIE
salut j'ai fait mon mémoire sur les expulsions locatives....si tu as des questions !!! n'hésites pas bon courage
-
rasoul
salut!
mon mémoire porte plutôt sur la prévention des expulsions locatives. pourrais tu m'envoyer ton mémoire par mail pour que je puisse avancer ?
je suis en 2e année AS à l'ifsy versailles
merci et bisouuuuu
mon mémoire porte plutôt sur la prévention des expulsions locatives. pourrais tu m'envoyer ton mémoire par mail pour que je puisse avancer ?
je suis en 2e année AS à l'ifsy versailles
merci et bisouuuuu