Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

souhaite lire mémoire 2007 sur les violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mama

souhaite lire mémoire 2007 sur les violences conjugales

Message non lu par mama » 18 sept. 2007 19:57

je suis actuellement en troisième année et me prend littéralement la tête sur le mémoire
comment organiser mes idées, comment ne pas etre a coté d ela commande,
serait il possible de lire les mémoires des personnes qui ont eu leur DE session 2007
d'avance merci

bah

Re: souhaite lire mémoire 2007 sur les violences conjugales

Message non lu par bah » 18 sept. 2007 20:26

va dans ton centre de documentation, tu les auras !

bah bah !!

Message non lu par bah bah !! » 18 sept. 2007 23:33

Dans les écrits, sur ce forum même ...
Il suffit de savoir cliquer ...

nath

Message non lu par nath » 19 sept. 2007 13:51

salut!

j'ai mis en ligne sur le social mon mémoire sur les violenves conjugales qui s'intitule femmes victimes de violenves conjugales les tourments de l'emprise. je suis nouvelle diplomée de la réforme 2007, j'ai eu 17 au mémoire.

voila j'espère que ça t'aidera

gaelle

Message non lu par gaelle » 23 sept. 2008 17:42

salut
je fais mon mémoire sur les violences conjugales je n'arrive pas à trouver des livres sur la violence, la dépendance affective, l'emprise .
j'ai acheté pierre bourdieu sur la domination masculine mais il est difficile à lire.
pourrais tu me transmettre ta biographie.
je te remercie d'avance

lauriane

Message non lu par lauriane » 09 oct. 2008 16:40

salut,
je réalise aussi mon mémoire sur l'emprise la dependance affective. Je te conseil Hirigoyen femmes sous emprise. et comme toi je me suis attelé a bourdieu mais je rame!!!
si tu veux kon discute de notre sujet hesites pas a me contacter.
sinon il y a une super biblio sur le site du CIDF

ab

Message non lu par ab » 09 oct. 2008 19:28

c vraiment tentant de lire des mémoires sur son sujet mais un petit conseil, lisez des mémoires sur d autres themes !!! car apres c'est difficile de se détacher de ce qu on a lu et d'apporter des reflexions nelles.

on se prend ts la tete sur cette épreuve, mais c comme ca aussi qu on construit sa recherche...
ne paniquez pas, lisez, parlez autour de vs de vos questionnements et petit a petit vs allez réussir à construire votre plan.
regardez l evolution de la législation, de ce fait social ds la société.
courage

Chris

Message non lu par Chris » 10 oct. 2008 21:50

salut,
je recommence, j'ai égaré mon premier message !! suis en troisième année ES et je compte faire un travail de recherche autour des violences conjugales, ou plus largement sur les questions de genre. Sache que ne serait-ce que sur Internet, tu trouveras des sites fort intéressant. tu peux visionner une émission sur France 3, "a la carte", le martyr des femmes battues. court, médiatique, mais fort intéressant. bon courage

yhsane

Message non lu par yhsane » 31 oct. 2008 16:25

Bonjour,

pour ceux qui traitent de la question des violences conjugales dans leur mémoire, je vous conseille un excellent livre intitulé
"Pour en finir avec les violences conjugales" de Emmanuelle Millet où elle analyse les différentes formes et phases de violence, explique comment il est possible de sortir de l'état de victime et donne toutes les clés pour y parvenir.
Très facile à lire.
je le vends à 8 euros (bon état) et suis sur la région parisienne. Vous pouvez cliquer sur mon pseudo pour m'envoyer un mail

lolo

Message non lu par lolo » 15 déc. 2008 14:41

gaelle juste pour info, as tu reelement chercher des livres car moi j'en trouve tellement que je n'arrive pas a selectionner!

Répondre