Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mission AS hôpital

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cocotte2136

mission AS hôpital

Message non lu par cocotte2136 » 10 oct. 2008 08:06

Bonjour à tous,

Je suis de formation CESF mais je passe un entretien la semaine prochaine pour un poste d'AS dans un hôpital.

A celles et ceux qui connaissent ce poste, pouvez-vous m'expliquer le missions, les connaissances requises...

Merci d'avance.

choc

Re: mission AS hôpital

Message non lu par choc » 10 oct. 2008 11:04

Salut
Les missions d'une AS hospitalière sont de préparer la sortie d'hospitalisation. Le public est essentiellement personnes âgées (dossier APA, aides à domicile, inscriptions maisons de retraite, aides menagères par les mutuelles). Le travail se fait avec le patient, la famille et les personnel soignant.
Les savoirs faires sont donc l'évaluation, la construction d'un plan d'aide approprié, le travail en partenariat, faire des rapports sociaux, l'organisation vers les services de soins de suite et de réadaptation...
Voilà !
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

vir

Message non lu par vir » 10 oct. 2008 11:39

Bonjour choc!
Je suis en seconde année de formation d'ASS, et je vais bientôt commencer mon stage dans un CHU qui est un hôpital pour enfant. Connaitrais-tu les missions de l'ASS dans une structure hospitalière comme celle-ci?
Je te remercie d'avance pour ta réponse!
Cocotte, je te souhaite bon courage pour ton entretien!
Bye, vir!

cocotte2136

Message non lu par cocotte2136 » 11 oct. 2008 21:57

Merci choc de ta réponse, ca va beaucoup m'aide pour mon entretien.

Milel merci !

Virginie

Message non lu par Virginie » 12 oct. 2008 14:21

tu peux également être amené à faire des demandes de curatelle, tutelle ; tu peux être amenée à rencontrer des personnes malades alcoolique, l objectif étant de tenter de l amener vers les soins : tu travailles alors avec les centres de cures, post-cure. Tu peux également rencontrer des situations de protection de l'enfance, soit en maternité : une maman repérée en difficulté : prépa du retour à domicile avec la puer de secteur, TISF, ...Parfois, mais c est très rare, heureusement, demande d'OPP au proc ; parfois tu rencontre des enfants hospitalisés pour maltraitante ou par exemple une maman qui a fait une TS... Pas de panique, dans ces cas là, tu apl l AS de secteur ; il faut garder la tête froide devant parfois la panique du personnel hospitalier. En hospitalier, tu bosses svt ds l urgence car il faut libérer les lits ! il faut donc construire un projet de sortie rapidement. Bonne chance

vir

Message non lu par vir » 12 oct. 2008 17:45

Merci Virginie

Répondre