Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en bretagne?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ln

Re: AS en bretagne?

Message non lu par ln » 07 oct. 2008 12:07

oui des missions de mois en mois en remplacement depuis sept 2005 pour le cg qui ne m embauche pas bien que j ai le concours
Et oui t as beau avoir fait tes preives en remplacement si en entretien d'embauche tu plais pas t es gillée!

AS1

Message non lu par AS1 » 09 oct. 2008 19:10

Salut, moi je suis etudiante 1 ere année à brest. J'ai passé le concours sans voir trop loin dans l'avenir, mais pour des raisons personnel, je ne me vois pas du tout quitter la région dans trois ans. Alors, pour me rassurer je me dis que ce n'est qu'une période de crise et que, quitte à faire un an de chomage et de petits boulots, je finirais bien par trouver un poste. A votre place, vous trouvez cela peut etre super utopique, qu'en pensez-vous ? le marché du travail des ass a t-il des chances d'évoluer ? On remarque déjà ce soucis à travers la recherche de stage, mm si ce sont les formateurs qui recherchent pour nous, ca sent déjà la pénurie....

Kpucine

Message non lu par Kpucine » 10 oct. 2008 10:55

Je ne sais pas si les choses vont s'améliorer au niveau des débouchés dans notre profession car elle change, et pas dans le bon sens!!

Ceci dit en ce qui concerne les stages avec la réforme du diplôme les services n'osent plus s'engager dans l'accueil de stagiaires car ont l'impression que se sera trop de travail. Et de nombreuses AS ne veulent tout simplement pas accueillir de stagiaires (en tout cas dans mon hôpital sur 23 il n'y en a que 3 qui sont intéressées. Je trouve ça très très peu...).

Par contre je trouve que le fait que se soit les formateurs qui vous cherchent les stages doit jouer en votre défaveur : comment faire preuve de sa motivation pour un stage si il est cherché par un tiers?
Le point positif c'est moins de stress pour vous, tant mieux.

En tout cas bon courage.

Répondre