Bonjour à tous!
Je m'appelle Isabelle, j'ai 20 ans
Pour la seconde fois cette année je présente les concours d'ass à Pau, Talence et Toulouse
Si vous présentez les mêmes villes que moi, je pourrez répondre à vos questions sans probleme, et puis faire des connaissances
Bon courages à tous!!
Isabelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
présentation concours 2008/2009
-
jeremy
Re: présentation concours 2008/2009
j'aurai aimé savoir pour qu'elles raisons tu n'as pas eu tes concours ? et lequel t'as paru le plus dur ?
merci de répondre
merci de répondre
-
isabelle
salut jeremy
j'ai raté les concours de 1point a talence et toulouse et de 0,2 à pau
il m'a manqué des points surtout en francais
pour moi l'épreuve la plus dure, c'est celle de toulouse synthese de doc
et toi tu presentes quelles villes?
si tu veux d'autres explications, c 'est avec plasir
isabelle
j'ai raté les concours de 1point a talence et toulouse et de 0,2 à pau
il m'a manqué des points surtout en francais
pour moi l'épreuve la plus dure, c'est celle de toulouse synthese de doc
et toi tu presentes quelles villes?
si tu veux d'autres explications, c 'est avec plasir
isabelle
-
Yappy
salut isabelle,
je suis toulousaine et je compte passer le concours pour la première fois cette année.
Quelles sont tes méthodes de travail (pr la synthèse)?
Pour ma part, je bosse en ce moment sur la méthodo et je prend 3 semaines-1 mois pour me constituer un dossier rempli d'articles et d'info sur les thèmes que j'ai sélectionnés. Après je passerai a la partie moins plaisante d'étudier un thème de sélectionner un sujet au hasard de le rédiger en 2 ou 3h. Je fais ca en binôme (normalement) ac une amie qui passe le concours.
je suis toulousaine et je compte passer le concours pour la première fois cette année.
Quelles sont tes méthodes de travail (pr la synthèse)?
Pour ma part, je bosse en ce moment sur la méthodo et je prend 3 semaines-1 mois pour me constituer un dossier rempli d'articles et d'info sur les thèmes que j'ai sélectionnés. Après je passerai a la partie moins plaisante d'étudier un thème de sélectionner un sujet au hasard de le rédiger en 2 ou 3h. Je fais ca en binôme (normalement) ac une amie qui passe le concours.
-
shemssy
salut je vais m'inscrire au concour et j'aimerai savoir a quel genre de question et dissert m'attendre ?
-
isabelle
salut yappy!
pour la synthese j'ai acheté des livres pour m'aider, j'ai fais l'année derniere une prépa, et cette année je fais par le cned
donc j'ai pas mal de sujet a faire
je dirai que l'entrainement est tres important
srtoutprla synthese, faut faire attention à la parphrase
tu as tout a fait raison de te faire des dossiers pr la culture generale
si tu as d'autres question, ya pa de probleme, demande moi
pour la synthese j'ai acheté des livres pour m'aider, j'ai fais l'année derniere une prépa, et cette année je fais par le cned
donc j'ai pas mal de sujet a faire
je dirai que l'entrainement est tres important
srtoutprla synthese, faut faire attention à la parphrase
tu as tout a fait raison de te faire des dossiers pr la culture generale
si tu as d'autres question, ya pa de probleme, demande moi