Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ethique et déontologie??
-
Marei-France
Re: Ethique et déontologie??
Bonjour Milie,
Ta proposition m'intéresse, je veux bien que tu me transmettes ta note de lecture.
Cordialement
Marie-France
Ta proposition m'intéresse, je veux bien que tu me transmettes ta note de lecture.
Cordialement
Marie-France
-
amélie
Bonjour Milie,
Je serais très intéressée par ta note de lecture!
voici mon mail cyclide@hotmail.fr
merci d'avance
Sara
-
cristou
question intéressante !
à mon avis, il y aurait une différence fondamentale entre ces deux notions (et mon opinion rejoint ce qui a déjà été dit plus haut)
je vois l'éthique comme quelque chose de personnel
(sous influence de ce que nous ressentons, sous influence de notre propre point de vue, de nos valeurs propres,etc...)
la déontologie est selon moi la Loi.
c'est à dire les régles et références officielles. ce qui régit un métier, la loi met des régles, des obligations,permet ou interdit.
je me permets de rajouter (opinion perso)qu'une as travaille auprès d'humains et avec la loi. cela revient-il à dire que nous travaillons à la fois dans la déontologie et dans l'éthique ?
à mon avis, il y aurait une différence fondamentale entre ces deux notions (et mon opinion rejoint ce qui a déjà été dit plus haut)
je vois l'éthique comme quelque chose de personnel
(sous influence de ce que nous ressentons, sous influence de notre propre point de vue, de nos valeurs propres,etc...)
la déontologie est selon moi la Loi.
c'est à dire les régles et références officielles. ce qui régit un métier, la loi met des régles, des obligations,permet ou interdit.
je me permets de rajouter (opinion perso)qu'une as travaille auprès d'humains et avec la loi. cela revient-il à dire que nous travaillons à la fois dans la déontologie et dans l'éthique ?
-
nanou
bonjour Mille,
je prépare actuellement le diplome et je serai également interessé par ta note de lecture, si tu es toujours dispo.
mon mail: nanou0881@hotmail.fr
merci beaucoup et bon courage à tous
Anne
je prépare actuellement le diplome et je serai également interessé par ta note de lecture, si tu es toujours dispo.
mon mail: nanou0881@hotmail.fr
merci beaucoup et bon courage à tous
Anne
-
nanelise
Salut Milie,
je suis aussi intéressé par ta fiche s'il te plait.
nanelise30@gmail.com
vos propos sont très intéressants et mettent en évidence deux conceptions qui ne peuvent pas fonctionner l'une sans l'autre.c'est l'identité même de notre future profession.
je suis aussi intéressé par ta fiche s'il te plait.
nanelise30@gmail.com
vos propos sont très intéressants et mettent en évidence deux conceptions qui ne peuvent pas fonctionner l'une sans l'autre.c'est l'identité même de notre future profession.
-
Sandrine
Déontologie : c'est l'ensemble des règles et des devoirs professionnels
Ethique c'est une science de la morale où apparaissent les notions de bien et de mal, c'est une notion subjective qui varie en fonction des paramètres culturels
J'espère que ça vous aidera...bonne continuation
Ethique c'est une science de la morale où apparaissent les notions de bien et de mal, c'est une notion subjective qui varie en fonction des paramètres culturels
J'espère que ça vous aidera...bonne continuation
-
christelle
salut,
j'ai fait mon mémoire sur la respopnsabilité des travailleurs sociaux dans le champ de la protection de l'enfance et j'ai fait une partie où j'explique que les as sont souvent pris par leur éthique personnelle lorsqu'ils doivent prendre une décision concernant le danger.
donc, je serai très interessée par ta fiche de lecture B. bouquet pour avoir un support à l'oral de la soutenance.
merci d'avance.
Christelle
j'ai fait mon mémoire sur la respopnsabilité des travailleurs sociaux dans le champ de la protection de l'enfance et j'ai fait une partie où j'explique que les as sont souvent pris par leur éthique personnelle lorsqu'ils doivent prendre une décision concernant le danger.
donc, je serai très interessée par ta fiche de lecture B. bouquet pour avoir un support à l'oral de la soutenance.
merci d'avance.
Christelle
-
anne marie
milie, je suis très intéressée par ta note de lecture
ce serait très sympa de me l'envoyer
merci beaucoup
ce serait très sympa de me l'envoyer
merci beaucoup
-
zorra
Je suis contente du sujet choisi, ça anoblit le site.
Selon le « petit Robert 76 »
Ethique vient de ethica,gr êtikos,êtiké, de ehos mœurs.
-science de la morale, art de diriger la conduite
Déontologie : devoir théorie des devoirs
déontologie médicale :théorie des devoirs professionnels du médecin
ex : « par déontologie il s’abstenait de critiquer ses confrères »
la déontologie m’interdit de dire du mal des collègues AS qui sont parfois des as.
Mon éthique , à moi, m’interdit de parler n’importe comment des familles suivies en réunion d’analyse (dans des termes dégradants).
Mon éthique m’appartient
Je n’aime pas entendre
- « c’est une mère juive possessive »
- « une langue de pute »
NB ;: les 2 exemples sont sortis de la bouche d’AS en réunion.
En effet, je défends la laïcité et je ne veux pas entendre des stéréotypes pour les juifs (dans mon 1er exemple)
« langue de pute » c’est vulgaire et les prostitués ne sont pas des langues uniquements.
Elle n’ont pas beaucoup droit à la parole ce sont des grands enfants (enfant vient de infans qui ne parle pas)
Par contre j’obéis au code de déontologie
Sur le secret professionnel par exemple :
Un secret c’est fait pour être révélé pas partagé.
Bravo à lanou 123
Bien à vous
Selon le « petit Robert 76 »
Ethique vient de ethica,gr êtikos,êtiké, de ehos mœurs.
-science de la morale, art de diriger la conduite
Déontologie : devoir théorie des devoirs
déontologie médicale :théorie des devoirs professionnels du médecin
ex : « par déontologie il s’abstenait de critiquer ses confrères »
la déontologie m’interdit de dire du mal des collègues AS qui sont parfois des as.
Mon éthique , à moi, m’interdit de parler n’importe comment des familles suivies en réunion d’analyse (dans des termes dégradants).
Mon éthique m’appartient
Je n’aime pas entendre
- « c’est une mère juive possessive »
- « une langue de pute »
NB ;: les 2 exemples sont sortis de la bouche d’AS en réunion.
En effet, je défends la laïcité et je ne veux pas entendre des stéréotypes pour les juifs (dans mon 1er exemple)
« langue de pute » c’est vulgaire et les prostitués ne sont pas des langues uniquements.
Elle n’ont pas beaucoup droit à la parole ce sont des grands enfants (enfant vient de infans qui ne parle pas)
Par contre j’obéis au code de déontologie
Sur le secret professionnel par exemple :
Un secret c’est fait pour être révélé pas partagé.
Bravo à lanou 123
Bien à vous
-
COSTESEC
Bonjour
Je serai également intéressée par ta note.Je passe l'oral de la VAE DEASS dans 1 semaine !
Pourrais tu me l'envoyer par mail.
Merci.
Bénédicte
Je serai également intéressée par ta note.Je passe l'oral de la VAE DEASS dans 1 semaine !
Pourrais tu me l'envoyer par mail.
Merci.
Bénédicte