Bonjour à tous et à toutes !
Je souhaitais savoir si quelq'un pouvait m'expliquer les missions de l'Agss de l'Udaf et de l'As dans cette institution, notamment en ce qui concerne la protection de l'enfance ???
Un grand merci pour votre réponse et bon courage à tout ceux qui passent le DE !!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AGSS de l'UDAF
-
NANA
Re: AGSS de l'UDAF
J'ai fait un stage de 2 semaine a l'AGSS de l'udaf. la ba, tous les TS travailleurs sociaiux interviennent sur ordre du juge des enfants ils recoivent les dossiers directement du tribunal et lors des réunions d'équipes toute les semaine se partagent les dossiers ils suivent les familles ou enfants ou ado pour un durée déterminé par le juge (meme s'ils jugent celle ci trop courte)donc les AS comme les éduc travaillent ensemble selon la formation de chacun pour aider les familles et enfants et répondrent aux demandes du juge. ils doivent ensuite établir un rapport sur le bilan de l'action et peuvent demander au juge une extansion de la durée de protection.
-
antoine
J'ai bossé à l'AGSS de l'UDAF dans le cadre d'un stage de 6 mois l'année dernière et c'était captivant.
Non seulement l'équipe est très compétente et bonne ambiance, mais ils font de gros effort pour te transmettre ce qu'ils font et pourquoi ils le font. J'ai vite été responsabiliser sur des mesures. j'ai eu une autonomie réelle assez tôt.
Bon mélange entre les valeurs et l'efficacité, et la sérénité d'être dans une asso d'une taille conséquente ce qui permet de s'assurer la pérénité du salaire!!!
J'y repostule des la fin de mes études.
Non seulement l'équipe est très compétente et bonne ambiance, mais ils font de gros effort pour te transmettre ce qu'ils font et pourquoi ils le font. J'ai vite été responsabiliser sur des mesures. j'ai eu une autonomie réelle assez tôt.
Bon mélange entre les valeurs et l'efficacité, et la sérénité d'être dans une asso d'une taille conséquente ce qui permet de s'assurer la pérénité du salaire!!!
J'y repostule des la fin de mes études.
-
ZAM
Bonjour à tous
j ai besoin d'aide, je voudrais faire un stage en AEMO, cpdt on m'a dit d'adresser ma lettre de motivation à l'AGSS dE l UDAF, expliquez moi svp la nuance la différence......
j ai besoin d'aide, je voudrais faire un stage en AEMO, cpdt on m'a dit d'adresser ma lettre de motivation à l'AGSS dE l UDAF, expliquez moi svp la nuance la différence......