Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir assistante sociale
-
coco
Re: devenir assistante sociale
bonjour a tous j'ai 20 ans et je vien de rentrée a l'université en première année d'AES (Administration Economique et Sociale) je souhaiterais devenir assistante sociale. Seulement on ma assez mal renseigné ... donc je voudrais savoir si je peu quand même le devenir sans forcément devoir passé par une école agrée ?? et si c pa le cas, ben jvoudrai savoir si elles sont payantes, et si oui, combien elles coûte ? Je vous remercie d'avance
-
math
salut coco. pour exercer en tant quassistante sociale tu es obligée davoir le diplome d'état qui se prépare sur trois ans dans des écoles agrées. pour entrer dans une de ces écoles, tu dois passer un concours dabord écrit puis oral (tu dois ty inscrire un an a lavance)perso je suis a l'enso angers et les frais scolaires sont de 794€ par an (il varie selon les écoles). le concours est également payant. toutefois, étant donné que tu es dans une filière sociale tu dois pouvoir alléger ta formation si tu es acceptée dans l'école (sous conditions bien sur). si tu veux plus d'info hésites pas. bon courage
-
yappy
salut jenny, je suis un peu dans la même situation que toi. Qu'as tu choisi? Ca m'intéresse particulièrement j'ai déjà un bac +3. merci
-
Virginie
diplome d état obligatoire effectivement, moi ma formation m a coûté 4000 frs il y a 7 ans, tu dois passer un concours d'entrée ds une école, je te conseil d'en passer plusieurs car ton profil peut convenir à une école ms pas une autre. Par contre, les concours st payants... La formation comporte également bcp de faux frais car les stages st difficiles à trouver, il te faudra dc prévoir de nombreux déplacements voir deux logement + les frais occasionnés par ton mémoire. Moi j ai perçu 1/2 bourse la 1ère année et après j ai contracté un prêt étudiant ; ce n'est pas un grand risque car on trouve du travail très rapidement, parfois même avt d'avoir le diplôme. Enfin, il y a 7ans on trouvait du travail facilement...
-
sommville
dans le cadre dun allegement de formation j ai besoin de realiser un recit bibliographique
si vous en avez en exemple ce serat sympas de me les transmettre
j avoue etre un peu perdu
merci :tv)
si vous en avez en exemple ce serat sympas de me les transmettre
j avoue etre un peu perdu
merci :tv)
-
laura
Bonjour!
Savez-vous quelle est la date exacte du concours écrit d'AS à Alençon SVP? Parce qu'ils n'ont pas de site internet, et puis j'ai reçu leur dossier d'inscription, et ils ont marqué que l'écrit serait le 17 janvier. Ce que je trouve louche puisque les concours à Alençon et à Hérouville sont les mêmes jours, et celui d'Hérouville est le 31 janvier. Donc je comprends pas tout. Pouvez-vous m'éclairer SVP? Merci d'avance.
Savez-vous quelle est la date exacte du concours écrit d'AS à Alençon SVP? Parce qu'ils n'ont pas de site internet, et puis j'ai reçu leur dossier d'inscription, et ils ont marqué que l'écrit serait le 17 janvier. Ce que je trouve louche puisque les concours à Alençon et à Hérouville sont les mêmes jours, et celui d'Hérouville est le 31 janvier. Donc je comprends pas tout. Pouvez-vous m'éclairer SVP? Merci d'avance.
-
Virginie
Laura,
si cela ce passe comme à mon époque (il y a 7 ans), l' écrit est commun pour les deux écoles, si tu obtiens l'écrit, tu pourras passer l'oral dans les deux écoles.
Bonne chance
si cela ce passe comme à mon époque (il y a 7 ans), l' écrit est commun pour les deux écoles, si tu obtiens l'écrit, tu pourras passer l'oral dans les deux écoles.
Bonne chance
-
kelly
bonjour jmapel kelly jsui en 3 eme é jaimeré savoir kombien d'ané kil fo pr etre assistante social
-
alice
la limite d'age dans la fonction publique a été abrogé car elle constituait une discrimination professionnelle grave.
Donc vous pouvez dés le diplôme d'état en poche passer le concours de d'assistant socio-éducatif spécialité assistante de service sociale dans la fonction publique territoriale. Il y a aussi la fonction publique hospitalière, le ministère de la justice etc...
Donc vous pouvez dés le diplôme d'état en poche passer le concours de d'assistant socio-éducatif spécialité assistante de service sociale dans la fonction publique territoriale. Il y a aussi la fonction publique hospitalière, le ministère de la justice etc...