Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'associations sur tours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

recherche d'associations sur tours

Message non lu par aurélie » 07 oct. 2008 00:14

Bijour!

Je recherche la liste des associations de tours, tous les domaines d'interventions confondus, une sorte de référentiel (guide social)reprenant les différentes institutions sociales existantes et éventuellement le nom des AS.

Je recherche un stage et il mets difficile de trouver les coordonnées d'associations sur le net.

Merci par avance

alis

Re: recherche d'associations sur tours

Message non lu par alis » 07 oct. 2008 21:00

il existe le bureau information jeunesse: rue michelet, derrière la gare.

ils ont plein d'adresses utiles et un livret des assoc.

bon courage

sam

Message non lu par sam » 10 oct. 2008 22:32

salut aurélie
j'habite moi même tours et je suis intéressée par la liste des associations. as tu trouvé quleque chose de concluant?

bibi

Message non lu par bibi » 11 oct. 2008 18:43

il me semblait bien aussi vu le marché que c'était un peu "bidon" de choisir un public mais tous les pros et les formateurs nous serinent depuis la rentrée "qu'il n'y a pas de hasard" qu'on sait pour quelle public quelle mission auquels on doit se destiner......
merci les filles d'avoir mis un bémol a cela!
bon dimanche

aurelie

Message non lu par aurelie » 12 oct. 2008 19:54

hihou sam!

je suis allée au bij de tours, mais rien de concluant. en revanche a lecole de la croix rouge, il existe le CLICOSS où des adresses d'assoc sont réperporiées. J'ai tel à l'école et il est possible de consulter ce doc, jy vais cette semaine. si tu as besoin dadresses fais le moi savoir. tu es interessée par un domaine en particulier?

LUCIE

Message non lu par LUCIE » 13 oct. 2008 12:01

salut,

Peut être qu'a la maison des association qui se trouve place plummerau à coté du bar le temps des roi tu auras un annuaire ou essaye la mairie.

bonne recherche

sam

Message non lu par sam » 13 oct. 2008 12:27

salut aurélie
d'abord merci d'avoir répondu à mon message.
ensuite je serais effectivement intéressée par les adresses que tu pourras avoir. dans l'idéal j'aimerai travailler auprès d'un public jeune, relation parent enfant ou dans des structures genres sos femmes battues. mais ca c'est pour l'idéal. en réalité je n'ai pas de public spécifique. j'ai vraiment envi de travailler donc j'rais la où ils voudront de moi, quelque soit le public.
sinon je voulais savoir si tu as été à la mairie pour avoir des adresses parce que moi j'y vais cet après midi donc si ça t'intéresse dis le moi.

aurélie

Message non lu par aurélie » 13 oct. 2008 20:23

hihou!
Merci à tout le monde d'avoir répondu à mon message.
Sam: je vais demain à la croix rouge consulter le CLICOOS, je te ferai part de mes recherches. Je ne suis pas allée à la mairie, tu as trouvé quelques choses?
Tu as aussi les pages jaunes, tu as quelques associations.

Dis moi, par curiosité, tu es diplomée en recherche de travail ou bien stagiaire?

bonne soirée.
orèl

sam

Message non lu par sam » 13 oct. 2008 21:01

salut aurélie
je suis allée à la mairie j'ai des adresses de structures et associations. elles sont sur le site de la mairie de tours rubrique solidarité, si ca t'intéresse.
sinon pour ta question j'a eu mon diplome d'assistante sociale en juillet.

aurelie

Message non lu par aurelie » 13 oct. 2008 22:53

Pas mal le site, ya pas mal dassociations.

Je suis également diplomée, en revanche de belgique.
Je vais suivre bientot une formation d'adaptation en vue de la reconnaissance de mon diplome. je dois faire un stage de trois mois et demi alors je cherche et je cherche. JE prends ce qui vient, je ne vais pas faire la fine bouche, car trouver un stage c'est devenu difficile.

Tu étais a la croix rouge?

Répondre