Bonjour!
Je suis en seconde année de formation d'ASS, et je vais bientôt commencer mon stage, c'est pour cela que je fais des recherches au préalable sur les missions de l'ASS pour être au clair sur mon intervention pendant mon stage!
J'avais déjà poster un message sur les mission de l'ASS en service cancérologie/neuologie, et je remercie les personnes qui m'avaient répondu!
Seulement mon institut de formation n'a pas validé mon stage en cancéro et l'on refilé à une 3ème année dans la galère, mais ils m'ont permis de le réaliser dans ce même hôpital mais au secteur enfant!
La question que je me pose actuellement concerne les missions de l'ASS en milieu hospitalier mais auprès des enfants.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela me serait d'une grande aide!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses futures!
A bientôt!
Vir.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Missoins ASS : Hôpital pour enfant
-
as 3ème année
Re: Missoins ASS : Hôpital pour enfant
les missions des as sont définies dans le décret du 26 mars 1993. Il n'y a pas de missions spécifiques, elles sont les mêmes pour toutes les assistantes sociales de la fonction hospitalière. Après, il faut savoir que la structure accueillant que des enfants, il en découle une mission de prévention et de protection de l'enfance. voila et bon courage.
-
vir
Re: Missoins ASS : Hôpital pour enfant
Bonour as 3ème année!
Je te remercie pour ta réponse, et je file lire le décret du 26/03/1993....
Encore merci pour cette information qui va m'être très utile, et bonne continuation pour ta 3ème année!
Bye, Vir
Je te remercie pour ta réponse, et je file lire le décret du 26/03/1993....
Encore merci pour cette information qui va m'être très utile, et bonne continuation pour ta 3ème année!
Bye, Vir