Bonjour,
je viens vers vous pour essayer de m'éclairer que une question que je me pose :
je souhaite m'inscrire aux concours de l'IRTS de Poitiers et l'ESMS de La Roche sur Yon, il y a par contre une différence de coût énorme, l'année de cours vaut environ 1000 € à l'esms, et elle doit être à 5000 chez l'irts, vous en pensez quoi, devrais je remettre en cause l'aspect qualitatif des cours donnés par l'esms ou ce n'est qu'un détail sur lequel je ne dois pas m'attarder ?
MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence tarifaire
-
C.
Re: différence tarifaire
Il y a des différences tarifaires dans toutes les écoles. Si tu veux les écoles les moins chères, ce sont en général celles de la Croix-Rouge. Après chaque école à son propre fonctionnement, et je ne crois pas que plus elle soit chère plus il y ait de réussite. Alors oui je pense qu'il faut aussi regarder cet aspect financier, car durant tes études tu seras amené à faire des stages qui peuvent vite te revenir cher en frais d'essence, etc...
Bon courage
Bon courage
-
julie
je suis tres etonnée de tels montant moi promo 2004/2007 c t environ 700€ l'année avec la sécu comprise
1000€ et plus ca me semble aberrant
1000€ et plus ca me semble aberrant
-
ingrid
Bonjour,
ces prix, qui me semblent très élevés, comprennent-ils les frais pédagogiques ?
En effet, les frais de formation sont à classer en deux catégories :
- les frais pédagogiques qui, en formation initiale, sont pris en charge par le conseil général
- les frais d'inscription pour l'année, à la charge de l'étudiant et auxquels il faut ajouter la sécurité sociale étudiante.
Si tu as le moindre doute, avant de faire ton choix pour les écoles, je t'invite à les contacter par téléphone pour avoir tous les éléments en ta possession et ainsi faire un "choix éclairé".
ces prix, qui me semblent très élevés, comprennent-ils les frais pédagogiques ?
En effet, les frais de formation sont à classer en deux catégories :
- les frais pédagogiques qui, en formation initiale, sont pris en charge par le conseil général
- les frais d'inscription pour l'année, à la charge de l'étudiant et auxquels il faut ajouter la sécurité sociale étudiante.
Si tu as le moindre doute, avant de faire ton choix pour les écoles, je t'invite à les contacter par téléphone pour avoir tous les éléments en ta possession et ainsi faire un "choix éclairé".
-
sarah
bonjour,
eh bien mon cas est particulier car je suis situation demandeur d'emploi et non étudiant, pour l'esms ce la ne change rien, mais pour l'irts, il multiplie par 5 le cout de la formation, je trouve cela scandaleux !
eh bien mon cas est particulier car je suis situation demandeur d'emploi et non étudiant, pour l'esms ce la ne change rien, mais pour l'irts, il multiplie par 5 le cout de la formation, je trouve cela scandaleux !