Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avec qui les as partagent leur vie?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Titine

Re: avec qui les as partagent leur vie?

Message non lu par Titine » 14 oct. 2008 19:21

mon mec à moi est ingénieur en maintenance...

babou

Message non lu par babou » 14 oct. 2008 23:19

lily apprends a interpreter correctement les chose, bien sur qu'on travaille avec eux et qu'on essaye de mettre un peu de social la ou il en manque cruellement!!!!!!!!

lily

Message non lu par lily » 15 oct. 2008 09:16

je préfère poser les questions et avoir des réponses claires plus que d'interpréter les choses...l'interprétation portant souvent à désaccord...

demetra

Message non lu par demetra » 15 oct. 2008 10:14

Mon mari est médecin généraliste, je crois que c'est le premier de la liste ! Il exerce en pleine campagne, c'est sportif et prenant, mais a moins c'est un vrai toubib :)

On s'est rencontrés juste avant mon entrée en formation.

Je ne pourrais pas vivre non plus avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes valeurs que moi !

Marie

Message non lu par Marie » 15 oct. 2008 14:47

Je suis avec un développeur web depuis un peu plus de 7 ans !
On parle social (un peu trop à son goût) et on partage les mêmes valeurs ! Je pense que je ne pourais pas le supporter si non !

Fabien

Message non lu par Fabien » 18 oct. 2008 16:40

Bonjour à toutes et à tous (car visiblement il y a aussi des garçons par ici).

J'ai découvert ce forum par l'intermédiaire de ma compagne. Je suis gendarme et assez choqué de lire certains messages comme celui de babou ou autres qui ne peuvent concevoir une relation entre une personne chargée de faire respecter la loi et une personne travaillant dans le social.
Tout d'abord babou, il faut savoir que nous ne prônons pas la répression mais que cette dernière ne représente que 5% de notre activité (malheureusement la partie la plus visible). Nous sommes avant tout au service de la population tout en essayant de protéger les droits de chacun. Dire que le métier de gendarme ne consiste qu'à mettre des amendes serait similaire à dire que la profession d'AS ne consiste qu'à retirer les enfants (très réducteur n'est-ce pas?). Tu peux trouver des activités très variés dans une brigade de gendarmerie. Un jour on t'appellera sur un accident de la circulation pour que tu fasses en sorte qu'il n'y ai pas de sur-accident puis le lendemain tu iras décrocher un pendu où tu seras le premier à avertir la famille (je le souhaite à personne) puis tu iras sur un cambriolage afin de permettre à des citoyens de défendre leur droit à la propriété et à la vie privée; Tu auras surement à gérer des situations délicates comme des médecins qui t'appellent car un enfant présente des coups suspects, ce qui t'amènera peut-être vers une affaire dégueulasse qui révolterait n'importe qui...
enfin bon, tout ça pour qu'il est vrai que le gendarme est chargé de fixer des limites pour que la liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres mais nous ne sommes pas non plus que des machines à PV.
J'ai eu la chance d'exercer ma profession à Tahiti avec une assistante sociale qui était chargée du suivi de nos dossiers clôturés (victimes de violence, accompagnement de famille de victime d'accident de la circulation, etc) et j'irais même jusqu'à affirmer que ces deux métiers sont très complémentaires dans beaucoup de domaines.

Après je ne te caches pas qu'à la maison nous avons des discussions très animés sur certain sujet d'actualité mais cela ajoute du piment à notre relation.

Après personne ne peut faire l'unanimité et je ne dis pas non plus que la gendarmerie est une institution exemplaire (loin de là malheureusement). Seulement une personne qui prône la tolérance doit pouvoir comprendre ceux qui vivent une relation différente de part leur métier.

Cordialement,
Fabien

PS: la fidélité, l'engagement, la volonté, le respect, l'honnêteté, la générosité, sont quelques-unes des valeurs que nous avons en commun (pour celles qui doutent qu'on puisse avoir les mêmes valeurs)

babou

Message non lu par babou » 18 oct. 2008 19:12

a aucun moment quelqu'un a dit que les policiers se contentait de mettre des PV, meme si effectivmeent c'est la qu'on les voit en majorité.....par contre desolé mais je pense que nos valeurs sont tout de meme differentes, en tout cas c'est mon point de vue, et c'est ce que j'ai pu observer sur le terrain jusqu'a maintenant.....il y a forcement des policiers ayant des valaurs humanistes mais je doute que toutes celles ayant un conjoint policier puisse affirmer cela et moi je ne peut justement pas concevoir qu'on est des opinions divergentes sur les valeurs fondamentales qui nous habitent.....apres certaines AS arrivent a travailler avec des policiers, d'autres non, il n'est pas question de generalité, je parle la au cas par cas et repond simplement a celle qui ne voit aucun inconvenient a ce que leur conjoint vote sarko......

lylau

Message non lu par lylau » 18 oct. 2008 19:58

ça c'est fait. lol

Je suis tout a fait d'accord avec toi Fabian, mon compagnon gendarme aussi.

Je pense que tu as bien résumé. Bravo!

(tu n es pas le seul a être choqué par certaines reflexions .... c est triste... )

clejus

Message non lu par clejus » 18 oct. 2008 22:22

et bien Fabien sa c'est un beau résumé car mon mari est gendarme.
je trouve que c'est un métier exemplaire tout comme celui as.
ma sœur est famille d'accueil elle travail avec les gendarmes et les as et éducateurs.
et elle dit bien que c'est pas rose tout les jours avec ses petits qui on subi diverse chose déjà dans leur tendre enfance.

en tout cas vive les gendarmes les policiers et les assistantes sociale.

Virginie

Message non lu par Virginie » 19 oct. 2008 00:08

pour mettre un peu de légèreté, je répondrais à la question de départ : je partageais ma vie avec mon gros matou jusqu'en mai dernier, alors, je suis libre comme l'air ; mais j'ai bien compris dans quelle direction je dois orienter mes recherches .... Je vais donc faire la sortie des gendarmeries et commissariats! et peut-être rouler un peu plus vite ... enfin, 90 euros le coup de foudre potentiel, ça fait un peu cher !! pour peu qu'il ait une grosse bedaine avec une énorme moustache ! ah ! bon ça ressemble pas à ça un flic ? Ah!je croyais...

Répondre