Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse contre engagement, mode d'emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Bourse contre engagement, mode d'emploi

Message non lu par sarah » 14 oct. 2008 20:04

Bonjour,

Sur les conseils de Florence, j'ai contacté le conseil général de ma ville pour savoir s'il était possible que celui ci me finance l'intégralité de ma formation d'ass et si possible les frais annexes, la personne du service formation m'a répondu qu'elle n'en avait jamais entendu parlé. Elle m'a donc conseillé d'écrire directement au directeur du CG en lui exposant la situation, mais j'aimerai que vous m'aidiez à étoffer ma lettre pour qu'elle soit convaincante. De plus, j'ai cru comprendre que certaines d'entre vous ont déja utilisé ce recours, pourriez vous me donner le nom des villes/régions où vous avez fait votre demande afin de les appeler pour avoir plus d'infos.

merci !

x

Re: Bourse contre engagement, mode d'emploi

Message non lu par x » 15 oct. 2008 09:08

tous les CG ne proposent pas de bourses contre engagement, c'est pour cela que la personne que tu contacté ne connaissait pas certainement

Florence

Re: Bourse contre engagement, mode d'emploi

Message non lu par Florence » 15 oct. 2008 18:46

Coucou,

Puisque tu me cites, je vais te donner 2 ou 3 infos qui te permettront d'éviter quelques erreurs :
- tu ne peux pas parler du "conseil général de ta ville" ... Une ville a un Maire, le Conseil général, c'est pour le département !
Seules les très grandes villes (Paris, Lyon ...) peuvent proposer à des futures AS de les aider à se former.
Comme te l'a dit X, même les CG ne proposent pas tous ce sytsème (loin de là), c'est surtout valable dans les départements de région parisienne, dans le Nord et le Nord-Est.
- De même, on ne parle pas de "directeur" pour le Conseil général, mais de son "Président" !
Donc, ta lettre de motivation va devoir être adressée à "Monsieur le Président".

Sinon, ta lettre de motivation ... doit montrer ta motivation : explique un peu ce que tu as fait avant (en parlant surtout de ce qui pourra t'être utile dans ta formation), et pourquoi tu souhaites devenir AS. Explique aussi que tu as envie de travailler pour le CG (contact au + près de la population, par ex)
Et enfin, pourquoi tu souhaites bénéficier de cette bourse.

Bon courage !

Répondre