Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Une question??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soso

Une question??

Message non lu par Soso » 07 juin 2007 10:31

Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur Marcel Mauss et sa théorie du don/contre don...

Merci d'avance :hein?: :wink:

Céline

Re: Une question??

Message non lu par Céline » 07 juin 2007 13:01

Si ça t'intéresse avec des copines on a fait un exposé dessus en première année. Veux tu que je te l'envoie?

puce

Message non lu par puce » 07 juin 2007 13:40

salut!
il s'inspire de Malinowski avec son cercle de Kula. Pour Mauss il existe un système du don : obligation de recevoir, donner, et rendre. Cette transmission continue d'objet permet d'entretenir le lein social. Cette triple obligation engendre : une inscription des relations dans la durée, une reconnaissance des autres, l'émergence du sujet (et non du consommateur), prône la paix, le vivre ensemble, la liberté, créativité, écrire, recevoir, répondre
Voilà, en espérant que ça t'aidera...
ciao!

Soso

Message non lu par Soso » 07 juin 2007 14:45

Oui Céline c'est avec plaisir, tu peux envoyer sur mon mail par mon nom... Merci puce :)

DEDE

don

Message non lu par DEDE » 14 oct. 2008 21:51

pourrais tu avoir la gentillesse de me l'envoyer aussi par mail

dede

don

Message non lu par dede » 14 oct. 2008 21:52

pourrais tu avoir la gentillesse de m'envoyer ton devoir merci ca m'eclairera plus

moi

Message non lu par moi » 14 oct. 2008 23:45

Et pourquoi ne pas commencer par lire Mauss lui-même ?
Et en passant : que reste-t-il de l'esprit du don sur les forums..?

Répondre