Bonsoir à tous,
Je souterais un petit conseil.
J'ai signé un cdi(quart temps) il y a 15 jours. Je souhaite rompre ce contrat car les conditions de travail ne me vont pas. Je suis donc toujours en période d'essai.
De plus, j'ai des propositions plus intéressantes.
Comment cela se passe? Est ce que je peux terminer le jour même ou est ce que mon employeur pt m'obliger à continuer le tps de trouver un remplacant?
Vais je tout de même percevoir mon salaire pour les 15 jours effectués?
A l'avance merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rupture CDI
-
Clémentine
Re: Rupture CDI
Bonjour jeune diplômée,
Je suis dans la même situation que toi et me pose les mêmes questions.
Si quelqu'un pouvait nous renseigner...
Je suis dans la même situation que toi et me pose les mêmes questions.
Si quelqu'un pouvait nous renseigner...
-
as
bonjour,
pendant la période d'essai vous pouvez partir sans aucun préavis, donc partir tout de suite, sans donner de raison.
dans la pratique ce peut être bien de prévenir, de donner une raison à votre départ, on va dire par politesse...mais rien ne vous y oblige ! l'employeur n'a absolument pas le droit de vous demander de rester et encore vous y obliger
pendant la période d'essai vous pouvez partir sans aucun préavis, donc partir tout de suite, sans donner de raison.
dans la pratique ce peut être bien de prévenir, de donner une raison à votre départ, on va dire par politesse...mais rien ne vous y oblige ! l'employeur n'a absolument pas le droit de vous demander de rester et encore vous y obliger
-
letilou
Salut
En période d'essai tu peux partir quand tu veux et l'employeur doit te payer les jours travaillés. Mais prévenir de ton départ me parait plus poli!!
on courage
En période d'essai tu peux partir quand tu veux et l'employeur doit te payer les jours travaillés. Mais prévenir de ton départ me parait plus poli!!
on courage
-
jeune diplômée
Merci beaucoup AS, je suis maintenant plus sereine...
J'ai choisi de faire ca face à face plutot que par téléphone (franchise) et mon employeur aura connaissance des raisons de cette démission.
Merci encore
J'ai choisi de faire ca face à face plutot que par téléphone (franchise) et mon employeur aura connaissance des raisons de cette démission.
Merci encore
-
Florence
Salut,
Contrairement à ce qui a été écrit précédemment, tu es libre de partir, mais n'importe comment. Il faut respecter un "délai de pévenance" d'au moins 24 à 48 heures.
Voir ici les explications :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1643.xhtml
(site que toute AS devrait connaître et utiliser quand elle un doute sur une question un peu juridique)
Contrairement à ce qui a été écrit précédemment, tu es libre de partir, mais n'importe comment. Il faut respecter un "délai de pévenance" d'au moins 24 à 48 heures.
Voir ici les explications :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1643.xhtml
(site que toute AS devrait connaître et utiliser quand elle un doute sur une question un peu juridique)
-
jeune diplomée aussi
Bonjour à jeune diplômée et à Clémentine et aussi aux autres!
Je fais ma curieuse mais pourquoi souhaitez-vous partir si vite après votre embauche? Rien à voir avec un jugement car j'ai moi aussi été dans cette situation le mois dernier et j'ai démissionné au bout de 3 semaines. Et je ne suis pas la seule dans ce cas dans ma promo...
Merci pour vos réponses!
Bon courage pour la démission (pas tjs simple à annoncer) et pour vos recherches d'emploi!
Je fais ma curieuse mais pourquoi souhaitez-vous partir si vite après votre embauche? Rien à voir avec un jugement car j'ai moi aussi été dans cette situation le mois dernier et j'ai démissionné au bout de 3 semaines. Et je ne suis pas la seule dans ce cas dans ma promo...
Merci pour vos réponses!
Bon courage pour la démission (pas tjs simple à annoncer) et pour vos recherches d'emploi!