Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par francoise » 16 oct. 2008 11:03

bonjours j'ai une question pour FLORENCE;

Tous d'abort j ' ai travailé pendant 2 ans et demi pour 35h de travail

puis je me suis fais licencier et j ai beneficié du crp la mon contrat crp a pris fin ;

en suite j'aurai aimé s'avoir a combien de temps j aurai droit au assedic ?

et la je viens de trouver une formation qui a deja commencé et qui ne se trouve dans une autre ville que la ou je suis donc je serrai obligé de demeneger si j accepte la formation

ma question et comment dois je faire pour les assedic et l anpe? Dois je demander un aisf ou autre chose ? Sachnt que j ai aussi du materiel a acheter? Comment dois je mis prendre pour ca rapide et que je puisse commence la formation sens trop de retad? et quel parier le centre de formation dois me fournir? SVP FLORENCE MERCI !!

Florence

Message non lu par Florence » 17 oct. 2008 00:14

Bonjour Françoise,

Puisque vous avez travaillé 2 ans à temps plein, la durée de vos indemnités Assedic est de 23 mois après le licenciement. Mais je ne sais pas trop si la durée de la CRP est comptée dedans.

Pour votre projet de formation, il faut contacter au plus vite votre agence ANPE et leur en parler. Si cela correspond à ce qui a été fixé lors de la CRP, il ne devrait pas y avoir de souci. Si c'est un projet professionnel différent, il va falloir argumenter.

Pour ce qui est de l'aide éventuelle au déménagement, je ne sais pas si c'est possible pour une formation. Et pour l'aide à l'achat de matériel, ce ne sera possible que si le métier préparé avec cette formation est un métier qui a du mal à recruter (genre : la restauration)

Et en effet, il faut demander un document AISF pour entrer en formation. L'école ou l'organisme de formation le complétéra et vous devrez le rapporter à l'ANPE.
faire al demande d'aide à la formation en même temps que la demande d'AISF. Si la formation dure moins d'un an, vous devriez avoir des aides tout de même.
Attention, ne rien dire à l'Assedic avant d'avoir reçu un document demandant si vous avez bien commencé la formation !

helest

Message non lu par helest » 25 oct. 2008 20:07

Bonjour,

J'ai un soucis... Alors voila j'ai commencé un cdd le 07/10 et le 10/10 j'y ai mis fin.
Cela faisait plus d'un ans que j'étais au chômage et que je percevais mes assedics.
J'ai contacté mon assedic et ils m'ont que je ne perdais rien puisque je ne me suis pas desinscrite (je pensais qu'il fallait le declarer à la fin du mois donc je ne l'ai pas fait immédiatement) donc il ne ré ouvré pas le dossier et en prime comme je n'ai pas travaillé depuis que mon dossier est ouvert...il n'y avait pas de soucis, c'est comme si j'avais fait de l'interim ou mini cdd.
Aprés beaucoup d'attente mon ex employeur m'a enfin envoyé mes papiers (certificat..etc) Mais sur l'attestation assedic il a indiqué dans nature du contrat "cdi" alors que j'ai signé pour un cdd de 6 mois avec une periode d'essaie de 1 mois.

Bon je vais le faire rectifié enfin si il decide de le faire! mais je voulais savoir si je ne risquais pas d'avoir des soucis comme je sais que l'employeur à deja du (normalement) envoyer le double de l'attestation aux assedics.. enfin j'ai mon contrat qui prouve que ce n'etait pas un cdi mais.. je m'inquiete de plus je voudrais avoir la confirmation pour savoir si vraiment ils ne me couperont pas mes indemnisations.. merci de vos reponses.

Florence

Message non lu par Florence » 25 oct. 2008 21:39

Bonjour Helest,

Que tu aies été en CDD ou CDI ne change pas le résultat : tu as quitté ton employeur au cours de la période d'essai (tu n'as effectué que 3 jours, n'est-ce pas ?), ce qui est un droit et n'a donc aucune conséquence sur la poursuite de ton indemnisation.
Par contre, lors de ta déclaration mensuelle, tu devras déclarer ces 3 jours de travail et envoyer le bulletin de paie correspondant à Evreux (voir adresse sur le site des Assedic), et ce sera déduit de tes Assedic du mois.

helest

Message non lu par helest » 26 oct. 2008 11:08

Bonjour florence merci beaucoup,
oui je sais que je dois le declarer la y a pas de soucis, mais voila je m'inquietais juste de savoir si ce qu'ils avaient marqués sur l'attestation (donc cdi au lieu de cdd avait une grosse importance) comme j'ai deja eu du mal a avoir mes papiers si j'y retourne pour leur demander reclification, ils vont me faire galerer encore longtemps..mais par mesure de securité je vais le faire quand meme tout en concervant celle ci, enfin voila je vous remercie pour votre reponse rapide, bonne journée.

helest

Message non lu par helest » 28 oct. 2008 11:20

Rebonjour roooooo je suis vraiment desolée de vous redemander encore quelque chose mais voila, ce matin j'ai appeler mon employeur pour qu'il modifie sur mon attestation CDI et mettre CDD à la place mais il me dit que non ce n'est pas la peine ca ne change rien au vu des assedics mais vu qu'ils sont de mauvaise fois j'ai peur de perdre mes droits merci...

Florence

Message non lu par Florence » 28 oct. 2008 11:37

Hélest, ne t'inquiète pas, je confirme ce qu'a dit ton employeur : ça ne change rien au niveau de tes droits, du moment que tu es partie pendant la période d'essai.
Qu'est-ce qu'il a mis comme motif de rupture ?
Même si c'est indiqué "à l'initiative du salarié", ça ne change rien pour tes droits, du moment que tu étais en période d'essai !

Helest

Message non lu par Helest » 28 oct. 2008 13:10

Oui c'est bien ca il a mis fin de periode d'essai à l'initiative du salarié.
Merci mille fois et vraiment desolée pour le derangement, bonne journée.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 31 oct. 2008 16:21

Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur un problème rencontrer avec les Assédic.
Voilà, j'ai été liciencié économique de ma société le 02 juillet 2008. J'ai eu un préavis de 3 mois payé avec la dispense de mon employeur d'exécuter celui-ci. Fin de préavis le 02 octobre 2008. Mais voilà, j'ai voulu travaillé entre temps et je me suis dirigé vers une boite d'intérim en septembre qui m'a proposé 1 CDD de 2 mois. Après 3 jours du 09/09 au 12/09/08, j'ai j'ai démissionné de cette mission, qui ne me convenait pas. Mi ocotbre 2008, je me suis inscrite aux Assedic avec ma feuille de licenciement économique effective au 02/10/08. Je m'attendais à connaitre dans les prochaines jours le montant de mon indemnité. Et ajourd'hui, catastrophe, les Assedic me font part de leur décision de ne pas m'indemniser.
Est ce normal qu'ils tiennent compte de ma démission au bout de 3 jours en septembre, plutot que de mon licenciement effectif au 02 octobre???
Merci d'avance

Florence

Message non lu par Florence » 31 oct. 2008 19:03

Bonjour Isabelle,

As-tu vérifié que cette décision des Assedic concerne tes 2 emplois ? Je veux dire : avaient-ils déjà connaissance de ton licenciement économique lorsqu'ils ont pris cette décision ?

De plus, je suis à peu près sûre (à 99 %, lol) qu'on peut quitter un emploi pendant la période d'essai, sans conséquence sur les droits Assedic.
Je pense qu'il faut que tu fasses appel de la décision, en expliquant aux Assedic par courrier ce que tu as expliqué ici.

Petite question : pourquoi t'es-tu inscrite aux Assedic seulement mi-octobre, alors que ton licenciement était effectif au 02 octobre ??

Répondre