Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de récit de la journée d'1 AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie49

Re: demande de récit de la journée d'1 AS

Message non lu par Virginie49 » 12 oct. 2008 11:33

arrivée entre 8h et 9h15 : tranche horaire de la pointeuse ! permanence : à rdv ; deux fois ds le mois, permanence en Mairie, cela me permets de prendre le café av le Maire : il faut chouchouter son partenariat ! déjeuner entre 12h30 - 13h et 13h30 : objectif principal du déjeuner : déconner, déconner, déconner !!in-dis-pen-sable dans ce métier ! l'après midi, réunion ou commission au pire ! sinon suites de perm, RDV, ou VAD . Les horaires du soir sont aléatoires d'autant plus qu'hélas, nous sommes amené à recevoir de + en + de personnes travaillant, dc après les horaires de boulot ; pour le reste, les horaires peuvent devenir très extensibles : l'heure la + matinale à laquelle j ai commencé c'était 7h00 avec les gendarmes pour une perquisition les concernant et un placement nous concernant sur ordre du proc : c'était très glauque et violent pour tt le monde ; le plus tard c'était 23h30 : un placement aussi, de deux pitchounes que leur papa avait enlevé 3 ans plus tôt à la mère en Italie. Qui a dit que la polyvalence tait monotone???

lylau

Message non lu par lylau » 16 oct. 2008 11:53

A Sarah (joli prénom en passant)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous sommes des outils de la société et que nous servons à maintenir la paix social etc etc , tout le monde est ok, c est écrit dans nos bouquins ^^

Mais, ce n'est pas pour autant que quand j'ai réalisé mon taf, je m'ennuie jusqu'à la prochaine demande. Quand j'inserais un jeune en stage et que lui et ses parents me disaient merci du fond du coeur, je pense avoir réaliser quelque chose pour ce jeune. Et je pense que c'est cette reconnaissance qui nous redonne la peche pour continuer.

marie

Message non lu par marie » 16 oct. 2008 13:23

Fanny!
L'ouverture d'esprit et l'humilité sont essentiels pour faire ce travail. Tu n'est qu'en formation et tu pense tout savoir.
Comment peut tu juger le travail en polyvalence sans ne jamais y avoir travailler?
Ne pense pas faire un meilleure travail que les AS en polyvalence. Tous les services et associations ont un rôle essentiels.

Répondre