Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Info SPIP
-
moi
Re: Info SPIP
Actuellemnt en stage au spip, je px te donner quelques pistes: tu fais lemême boulot que les CIP: tu interviens dans le présentenciel, pendant l'incarcération, et dans le post sentenciel avec suivi des mesures SME (sursis mise à l'épreuve)ou TIG par ex...Tu es mandatée par le JAP pour faire des enquêtes (situations sociales) qui vont l'aider à prendre décision(pour un aménagement de peine , révocation d'un sursis). C'est tellemnt dense impossible de te résumer, tu peux jeter un coup d'oeil ds le code de procédure pénale (art 464 je crois) qui définit les missions d'un TS en Spip.
Par contre, comment as tu obtenu ce poste? D'après ce que j'ai compris, les SPIP n'embauchent plus d'AS et on seraient obligées de passer le concours de l'énap...Merci de ta réponse et bon courage!
Par contre, comment as tu obtenu ce poste? D'après ce que j'ai compris, les SPIP n'embauchent plus d'AS et on seraient obligées de passer le concours de l'énap...Merci de ta réponse et bon courage!
-
Rachel
Bonjour,
Tu peux consulter le site justice .gouv - Accueil > Prison et réinsertion > Métiers et concours > Personnels d'insertion et de probation-
Tu peux consulter le site justice .gouv - Accueil > Prison et réinsertion > Métiers et concours > Personnels d'insertion et de probation-
-
estellou
Marion je te conseille de voir avec ta collègue de promo. Elle connait sur le bout des doigt le spip!
-
annelorette
j'ai envie de te rep la meme chose marion... ces infos la tu les as eu en cours enfin!!!! vois dc avec tes collegues de promos mi-ados mi-adulte 
-
mimi
salut
diplomée en juillet, je commence début novembre à bosser au sein d'un spip.j'ai effectué mon stage de 3eme année ds un spip.donc laisses moi ton mail si tu veux qu'on en discute.
BYE
diplomée en juillet, je commence début novembre à bosser au sein d'un spip.j'ai effectué mon stage de 3eme année ds un spip.donc laisses moi ton mail si tu veux qu'on en discute.
BYE
-
mimi
salut moi
j'ai décroché ce cdd d'un an non renouvelable (suite à une annonce sur ce site), car ce service a un agent qui est en maladie jusqu'à la retraite puis un autre qui est parti en disponibilité.donc possibilité exceptionnelle de recruter un travailleur social sans le concours!
voili voilou
ton stage se passe bien?tu es en 3eme année?
j'ai décroché ce cdd d'un an non renouvelable (suite à une annonce sur ce site), car ce service a un agent qui est en maladie jusqu'à la retraite puis un autre qui est parti en disponibilité.donc possibilité exceptionnelle de recruter un travailleur social sans le concours!
voili voilou
ton stage se passe bien?tu es en 3eme année?
-
moi
hé oui je suis en 3ème année et ça faisait plusieurs années que le spip ne prenait plus de stagiaires as, j'ai vraiment de la chance...ca fait 3 semaines que j'y suis je dois avouer que la 1 ère semaine je me suis demandée si j'allais réussir à tout engranger.Mais signe que ça me plait, les journées passent à une vitesse folle...
Bon courage
Bon courage
-
Lucie
Coucou à tous,
J'ai un entretien de prévu pour bosser en SPIP et je ne connais pas grand chose à ce milieu.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le travail, quels sont les partenaires principaux...
A l'avance merci
J'ai un entretien de prévu pour bosser en SPIP et je ne connais pas grand chose à ce milieu.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste le travail, quels sont les partenaires principaux...
A l'avance merci