Au départ ma question de recherche impliquait le fait que systématiquement les femmes souhaitaient quitter leur conjoint: " Pour quelles raisons une femme, victime de violences conjugales ne quitte t-elle pas son conjoint dès les premiers signes de violences?"
ou encore
" Pourquoi une femme victime de VC ne quitte t-elle pas son conjoint dès les premiers signes de violence?"
Bref ça n'allait pas et en retravaillant mes motivations et mon intérêt pour cette problématique j'en suis arrivée à la question de départ:
(J'ai différentes formulation):
la formulation un peu complexe à comprendre:
-"Quelles difficultés une femme victime de violences conjugales peut-elle rencontrer, et dont doit être conscient un travailleur social, lorsqu'elle souhaite quitter son conjoint?"
Les autres
-"Quelles difficultés doit avoir à l'esprit un travailleur social face à une femme victime de violences conjugales qui souhaite quitter son conjoint violent?"
-"De quelles difficultés doit être conscient un travailleur social face à une femme victime de violences conjugales qui souhaite quitter le conjoint violent?"
Je souhaite aborder le système des violences conjugales dans une première partie et tout ce qui tourne autour de la prise en charge juridique et les difficultés qu'elle engendre.
Le fil conducteur: au travers du mémoire aborder ce dont doit être conscient un travailleur social confronté à la problématique de la violence conjugale.
Je laisse mon email. J'ai écris 8 pages sur les raisons de mon choix de thème. Si quelqu'un veut bien m'aider ça serait sympa