Salut Roxine, si tu parles de "l'auto-évaluation de mon parcours de professionnalisation" (appellation 2007), comme nous étions également dans le flou... voilà la trame que je peux te donner en espérant que ça t'aide:
- Commencer par une brève intro où tu parles de ton après bac, pquoi tu as choisi la formation d'as.
En quelques mots dire ce que tu as traverser durant ces trois années; tout en gardant le suspens, une sorte de mise en bouche
- Pour le gros de l'exercice, privilégier un plan thématique à un plan chronologique; en choisissant le plan chrono tu risques de lasser le lecteur-examinateur.
Dans mon écrit j'avais choisi 4 thèmes: la formation théorique, mon vécu de stage, la relation d'aide, et enfin le travail d'équipe-partenariat et réseau.
Dans une dernière partie j'ai évoquer les points qui m'ont questionné tout au long de mon parcours.
Puis brève conclu qui met en avant ce que tu as acquis, ce qu'il te reste à travailler et tes perspectives d'avenir.
je crois que le tout dans cet exercice est de bien choisir tes mots pour ne pas te mettre en difficulté. Ne pas faire qqch du style "le monde des bisounours" mais ne pas tomber non plus dans le versant : "je m'auto-flagèlle".
A lire: "Guide de l'épreuve de dossier de pratiques professionnelles du DEASS" ss direction J.Ward.
Ce livre t'aideras pour tout les écrits et pour préparer les oraux.