Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ENSO - Nantes & Angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Suzon

Re: ENSO - Nantes & Angers

Message non lu par Suzon » 04 oct. 2008 13:52

Bonjour,

J'ai aussi l'intention de passer le concours à ENSO.

Je souhaite avoir quelques informations sur le nombre d'élèves retenus par promo à Angers et Nantes.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos en ce qui concerne Brest et Rennes-Lorient ?

Merci de votre aide et bon week-end.

:chine:

aurélie

Message non lu par aurélie » 04 oct. 2008 18:31

coucou suzon !!

ahh peut-être une nouvelle à l'enso!:-))
je suis en 1ère année à Nantes et nous sommes 60.
A Angers ils sont une promotion de 51.
voilou pour les infos !

Suzon

Message non lu par Suzon » 05 oct. 2008 09:45

Merci Aurélie,

Allez soyons fous ! A l'année prochaine...

:lol2: :mdr!:

Magali

Message non lu par Magali » 09 oct. 2008 18:13

Aurélie,

Je viens de m'inscrire pour les épreuves d'admissibilité à l'ENSO et il demande en plus du CV, une lettre de motivation.
Peux-tu me dire à quoi elle sert, est-ce qu'elle sera lu par les membres du jury de l'oral? Combien de pages doit-elle faire?

J'ai cru comprendre que pour l'oral on devait préparer une lettre sur 2/3 pages pour expliquer notre parcours, est-ce donc celle-ci dont on parle ou est-ce que je devrais la faire après?
Bref je suis un peu perdue, merci de ton aide.

aurélie

Message non lu par aurélie » 09 oct. 2008 21:39

coucou magali,

les inscriptions sont déjà ouvertes??
je ne sais pas l'utilité de la lettre de motiv'! on s'est posé la question avec les filles de ma promo. Est-ce que le jury l'utilise en cas d'égalité à l'épreuve orale ou sert-elle seulement de formalité ? on ne sait pas. La mienne fesait 2 pages.

Pour l'épreuve orale, l'écrit à fournir est quelque peu différent. Tu dois détailler ton parcours en le mettant en lien avec la formation !
Cet écrit est à rendre si tu es prise pour l'oral donc vers le printemps.
En résumé, pour passer l'écrit tu dois donner ton CV, lettre de motivation, photocop' diplômes ... et le chèque :crazy: !!
à bientôt et bon courage !

jeune diplomée de l'enso

Message non lu par jeune diplomée de l'enso » 18 oct. 2008 12:36

la lettre de motivation sert pour l'entretien de sélection qui a lieu ds un 2ème tps lorsque vous êtes admissible (après épreuves écrites)

surtt rencontrer des AS pour vous donner une image plus complète de la profession et faites des activités ds le social (bénévolat par ex)

bon courage

Titepuce1988

Message non lu par Titepuce1988 » 18 oct. 2008 23:37

Bonjour Aurélie,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur l'écrit qu'il faut rendre si l'on est apte à passer l'oral ? Et à quoi sert-il ?

Merci par avance.

aurélie

Message non lu par aurélie » 19 oct. 2008 14:57

saloute Titepuce1988 !!

Pour l'écrit à faire si tu es prise pour l'oral, il s'agit de décrire ton parcours en 3 pages max. A faire soit par ordi ou à la main.
Bien sûr le mettre en relation avec la formation !!
Lors de l'épreuve, les convoqués sont dans une salle. Le jury vient chercher ton écrit, l'examine et 10 minutes après il vient te chercher pour la soutenance : 15 minutes tu raconte tout ton parcours les 15 autres minutes, le jury te pose des questions.
Et voilà ! l'épreuve orale varie d'une école à une autre donc ne te fit pas à moi si tu tentes ailleurs que nantes !

Titepuce1988

Message non lu par Titepuce1988 » 19 oct. 2008 17:52

Salut Aurélie,

Je passe le concours à Angers mais je suppose que ça se passe de la même façon à Nantes et Angers.
Je suis peut être un peu bête lol mais ça ressemble beaucoup à une lettre de motivation quand même.
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse.

aurélie

Message non lu par aurélie » 19 oct. 2008 21:55

Angers et Nantes c'est pareil !
Oui on peut dire que cela ressemble beaucoup à la lettre de motiv'.
Pour ma part, j'ai beaucoup + développé mon parcours pour l'oral alors que la lettre de motiv' j'ai dis les grands traits de mon parcours !
Kachun fait comme il veut !! :)
En tout cas, bon courage pour toute ta préparation !

Répondre