Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avec qui les as partagent leur vie?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
babou

Re: avec qui les as partagent leur vie?

Message non lu par babou » 19 oct. 2008 00:40

moi c'est vous qui me choquez a vous melanger les pinceaux entre des choses qui n'on rien a voir.
c triste de voir que vous intepretez vraiment tout a votre sauce et a quel point certain se sentent obliger de se justifier.......surprenant non??

la question n'est pas de savoir si gendarme ou policier est un metier extraordinaire ou honteux, la question est d'essayer de comprendre comment font certaines personnes pour accepter de vivre avec qulqu'un qui ne defend pas du tout les memes valeurs que les leurs, qui a une vision totalment differentes des choses......bref, certains ont visiblement eté blessé dans leur égo ( c'est le but aussi faire reagir) mais il n'a jamais ete question de nous demontrez que vous servez bel et bien a quelque chose.....

coco

Message non lu par coco » 19 oct. 2008 10:05

très bon résumé Fabien...et je pense que tu démontres parfaitement que les gendarmes comme les AS ont à coeur...avant tout.... la valeur de l'humain dans leur boulot.
La question n'est pas dans ce que tu dis de démontrer qu'un métier a plus d'importance que l'autre...les 2 sont utiles et ont un impact sur la société...et les 2 sont des boulots de vocation qui ont bcp de similitudes dans le rapport aux personnes.
En tout cas...puisque c'est là le sujet du post....pourquoi chercher à comprendre comment les gens vivent ensemble avec des jobs différents....ma réponse sera plutôt de dire qu'il y a un temps pour le professionnel et un temps pour le privé...la durabilité d'un couple passe aussi par la capacité à différencier ces 2 mondes pour se préserver ...même si s'intéresser à la vie sociale de l'autre est important.

perso, je vis avec un gendarme...on partage bcp nos opinions professionnelles...mais à aucun moment nos jobs ont servi de reflet à notre vie privée et intime

Fabien

Message non lu par Fabien » 19 oct. 2008 10:54

Bon visiblement Babou tu es bornée et refuse de comprendre le point de vue des autres.

je vais te répondre point par point:
"a aucun moment quelqu'un a dit que les policiers se contentait de mettre des PV"
"j'ai un peu du mal a saisir comment on peu bien s'entendre avec quelqu'un qui n'a pas la meme vision des choses, le meme esprit de partage et de solidarité, avec quelqu'un qui prone la repression"
CQFD

"moi c'est vous qui me choquez a vous melanger les pinceaux entre des choses qui n'on rien a voir"
C'est justement ça le problème: l'amour et la politique ça n'a rien à voir. Parfois des gens différents sur certains points tomberont amoureux et parfois deux AS militantes ne se supporteront pas. Et puis françois hollande et ségolène royal ont divorcé n'est-ce pas? pourtant ils avaient le même point de vue à ce niveau. comme quoi ;)

"je parle la au cas par cas et repond simplement a celle qui ne voit aucun inconvenient a ce que leur conjoint vote sarko....."
Dans ce cas tu remets complètement en cause le droit à chacun de voter pour qui il veut et comme il l'entend. Ma conjointe n'a pas voté pour le même candidat que moi... cela veut-il dire que je dois remettre en cause notre relation? si oui je te trouve vraiment ridicule...

"certain se sentent obliger de se justifier.......surprenant non?"
Je ne justifie de rien, je témoigne seulement puisque j'ai remarqué que de nombreuses AS étaient en couple avec un policier ou un gendarme et que tu ne comprenais pas comment cela était possible. Je te donnais mon point de vue masculin.

"la question n'est pas de savoir si gendarme ou policier est un metier extraordinaire ou honteux"
C'est exactement ce que je disais. Pour une fois nous sommes d'accord. Je démontrais seulement qu'il y a des points où nos métiers se rapprochent.

-->>facilités de contact, capacité d’écoute, de compréhension et d’analyse, etc" voilà ce qu'on retrouve sur les offres d'emploi pour AS.
En toute honnêteté et à la vue de tes dernières interventions je ne te retrouve dans aucune de ces qualités.

Mon témoignage étant effectué je ne répondrais plus pour éviter de polluer ce topic dont le thème n'est pas de savoir si je peux vivre ou non avec une personne qui vote sarko ou ségo ou bien même qui ne vote pas.

PS1: sachant qu'au premier tour en 2007, seulement 25% des français ont voté ségo, tu auras potentiellement 3 usagers sur 4 qui n'auront pas la même opinion que toi. Vu ton haut degré de tolérance et de compréhension j'ose imaginer le pire

PS2: Dorothée je t'aime ;)

Bye bye tout le monde

Moi

Message non lu par Moi » 19 oct. 2008 12:09

Hello.

Je pense que les professions des forces de l'ordre peuvent sont tout a fait respectables et que être compagnon ou compagne d'un gendarme ou d'un policier national quand on est as n'a rien de choquant....

Par contre, je ne travaillerai jamais avec un policier municipal.
Ceux ci sont le plus souvent des cows boys sous formés qui abusent de leur petit pouvoir. Et maintenant on leur met un taser dans les mains !!??

Les bavures ne vont pas tarder à se multiplier.

lylau

Message non lu par lylau » 19 oct. 2008 15:34

ds notre profession d'AS, on nous dit de ne pas catagoriser les gens, c'est pourtant ce que tu fais Babou... c est bien triste....

Et zut alors, pr etre AS faut voter gache/extreme gauche.... Mes libertés individuelles sont fortement limité. Je vais devoir me réorienter...

Virginie : fait les sorties d'ecole de gendarmerie (Le Mans, Montlucon, Libourne,... ) ils sont encore tout frais LOL et pas besoin d'amande là lol (humour humour)

marie2

Message non lu par marie2 » 19 oct. 2008 15:52

L'important ce n'est pas le métier que l'on exerce mais nos valeurs, notre savoir être et savoir faire afin d'exercer notre profession dans le respect de la déontologie !!!

sandra

Message non lu par sandra » 19 oct. 2008 18:52

et bien allez y votez sarko, votez le pen et faites hontes au travail social!!
ou est passé l'esprit militants de nos ainés??aujaurd hui on trouve cela normal de defendre la politique de droite????????
c horrible.....vraiment.......et vous osez nous attaquer sur l'ouverture d'esprit et la tolerance????lol!!!!!!!!!

avec des gens pareil l'avenir du travail social est prometteur.....

babou

Message non lu par babou » 19 oct. 2008 20:34

fabien, tu n'as rien compris, encore une fois vive l'intrepretation subjective!!!et ne t'en fais pas pour moi, je pense heuresement partager les valeurs essentielles a notre métiers contrairement a beaucoup sur ce post.......bref désolé de te décevoir je m'en sort tres bien............

Virginie

Message non lu par Virginie » 19 oct. 2008 21:29

oh! la,la! que de haine ! et puis, après tout je vais reposer mon cerveau, c'est vrai : les flics sont des fachos, les RMIstes et les fonctionnaires des fainéants, les vieux intransigeants et les AS finissent vieilles filles (snif ! snif!)Et bien, voila, c'est vrai il a raison Sarko, qd on met les gens dans des cases, on dort plus tranquille...bonne nuit les petits !

Pauline

Message non lu par Pauline » 20 oct. 2008 18:06

Mon amoureux est guitariste chanteur ! Pas mal pour calmer les nerfs !!!

Répondre