Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jack

sujet de mémoire

Message non lu par jack » 18 oct. 2008 04:50

mon sujet de mémoire porte sur l'accompagnement des enfants inadaptés sociaux. Si quelqu'un a de la biblio ou des idées, ce serait sympa d'échanger

AS

Re: sujet de mémoire

Message non lu par AS » 19 oct. 2008 11:40

De quelle inadaptation parles tu? Faudrait que tu précises un peu, comment tu t'es intéressé à ce sujet, quels constats...

Je comprends pas ton sujet en fait.

jack

Message non lu par jack » 20 oct. 2008 03:21

je souhaite parler des troubles du comportement chez l'enfant et le jeune adolescent qui peut se traduire par de l'irrespect, le défi à l'autorité, l'absentéisme scolaire. Face à ce genre de comporteemnt comment l'as peut-elle accompagner les parents et l'enfant pour lui permettre de finir et réussir sa scolarité, et plustard s'insérer malgré ces débuts difficiles

inconnue

Message non lu par inconnue » 20 oct. 2008 15:29

le terme d'inadaptation sociale pour décrire ce que tu décris, ne me semble pas très approprié. conseil: fais bien attention aux termes que tu emploies. le jury pourra te demander d'être plus précis et à mon avis vu comme tu pars tu vas t'enfoncer.
redéfinis bien les termes de ton sujet.
Tu parles d'irrespect... scolaire? de défi à l'autorité.... scolaire??
te places tu en tant qu'ass scolaire????

zorra

Message non lu par zorra » 20 oct. 2008 18:38

Inconnue salut,.
Je me permets de dire à l'inconnu qu'un DE d'AS est pout toute As .
Parler de scolarité n'est pas l'apanage des AS scolaires .
Il faut que d'autres AS connaissent les ados qui sont pas tjs des élèves Quand ils sont abbsents, l'AS scolaireque je suis, est bien contente de trouver les AS , les ES du CG Surtout que selon moi, le décès du service social scolaire est imminent.

angel

Message non lu par angel » 24 oct. 2008 10:17

salut zorra,
je suis en première année as à bx.peux tu m'expliquer un plus ce que tu ressens par rapport à ton poste et surtout ce qui te fait dire que bientôt , voire trés bientôt les as sco n'exixteront plus; je suis malheureusement intéressée par un poste d'as sco et je ne comprend cette volonté de l'EN et/ou de l'Etat de les faire disparaître.jaimerais faire mon mémoire sur cette idée.je te remercie d'avance de m'apporter tes éclairages de terrain.

Répondre