Bonsoir !
Merci Florence pour tout tes conseils, ca fait du bien d'avoir des réponses, c'est génial !!!
Pour les heures, j'ai compté... comme fin aout j'aurai 2 ans de temps plein, ca me fera 2880h sur 2 ans. Avec 120h par mois, le calcul est bon. Il me semble que je dois compter juillet et aout. Au pire, il y a aussi 6 mois de mi-temps juste avant donc je pense que c'est ok.
Et sinon, je vais passer le concours à Amiens, dans la somme (80)
J'ai regardé un peu partout, il me semble (mais pas certaine) que je peux PEUT-ETRE avoir droit à un conges de formation... Mais je suis en train de me renseigner à droite et à gauche... Cela dit, si quelqu'un connait la réponse, je suis preneuse ! hi hi !
Je vais également essayer de voir l'AS de mon lycée si j'ai un peu de temps lundi !
Bonne fin de soirée (enfin, tout dépend du moment où mon message sera mis en ligne ! ah ah !)
Biz, Eléanor !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de conseil avt l'inscription
-
vali
Re: Besoin de conseil avt l'inscription
Bonjour
Est ce qu'on peut bénéficier du CNASEA si l'on a plus de 25 ans ?
Est ce qu'on peut bénéficier du CNASEA si l'on a plus de 25 ans ?
-
Florence
Re: Besoin de conseil avt l'inscription
- POur Eléanor : oui, pour le nombre d'heures, ça a l'air d'être bon pour les Assedic !
Pour le congé formation, c'est possible après un CDD, mais à condition d'avoir cotisé à un fonds de financement de la formation. Mais je ne sais pas si on cotise quand on est contractuelle de l'Education Nationale. Il faudrait regarder ton bulletin de paie, ou te renseigner auprès de ta hiérarchie ou peut-être l'AS du lycée (ou auprès du Rectorat).
Sinon, pour la formation, je t'ai mis un mail perso, tu verras ...
- Vali, l'accès au CNASEA ne dépend pas de l'âge, mais la formation doit être conventionnée.
La formation d'assistante sociale n'ai pas conventionnées par les CR, qui prennent déjà en charge les frais de formation. Si c'est pour une autre formation, il faut te renseigner auprès de ton ANPE.
Pour le congé formation, c'est possible après un CDD, mais à condition d'avoir cotisé à un fonds de financement de la formation. Mais je ne sais pas si on cotise quand on est contractuelle de l'Education Nationale. Il faudrait regarder ton bulletin de paie, ou te renseigner auprès de ta hiérarchie ou peut-être l'AS du lycée (ou auprès du Rectorat).
Sinon, pour la formation, je t'ai mis un mail perso, tu verras ...
- Vali, l'accès au CNASEA ne dépend pas de l'âge, mais la formation doit être conventionnée.
La formation d'assistante sociale n'ai pas conventionnées par les CR, qui prennent déjà en charge les frais de formation. Si c'est pour une autre formation, il faut te renseigner auprès de ton ANPE.