Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

allègement de formation : dure, dure !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kateyes

allègement de formation : dure, dure !

Message non lu par kateyes » 18 oct. 2008 16:29

Bounjour à tous,
Je viens d'entrer en formation d'ASS en sept.
je possède déjà un diplôme dans le travail social (animatrice sociale avec un DEFA), et je bénéficie d'allègment de formation pour la formation d'ASS.
y a t-il d'autres personnes qui peuvent me faire part de leur expérience de formation avec allègement ?
Car c'est pas évident à gèrer : je vais faire les 2 premières années en 1 seule. En faisant une partie de chacune. Eh oui!
J'ai besoin de votre aide car l'institut me demande de faire 1 isap et 1 isic sur mon 1er stage.
Pouvez vous me donner des exemples d'isap et d'isic que vous avez présenté.HELP !!
Merci bcp

Danie

Re: allègement de formation : dure, dure !

Message non lu par Danie » 19 oct. 2008 18:38

Vous avez eu beaucoup de chance d'obtenir avec votre DEFA deux années d'allègement pour la formation D'AS, car en général les centres de formation d'assistante sociale malgré vos diplômes de donne rien.

kateyes

Re: allègement de formation : dure, dure !

Message non lu par kateyes » 20 oct. 2008 20:31

bonjour,
petite précision pour vous répondre:
mon allègement de formation s'appuie sur la circulaire DGAS/4 du 27 mai 2005, relative aux modalités du diplôme d'ASS, qui précise que toute personne ayant un diplôme de travail social de niveau III, bénéficie d'un allègement automatique de la formation.
Je possède le DEFA, qui est un diplôme de travail social de niveau III (au même titre que celui d'éduc, de Conseillère en ESF, EJE, ...), et j'ai aussi un DUT carrières sociales et j'ai 8 années d'expérience dans l'animation sociale en Zone Urbaine Sensible.

J'ai pris pas mal de temps personnel pour monter mon dossier d'allègement et mon dossier est passé en commission.
Voilà, la chance n'y est pour rien : l'école a appliquée la règlementation de la réforme du diplôme et une formatrice m'a aidé pour le montage du dossier.
Mais je ne cache pas que ce n'est pas le chemin le plus simple, bien au contraire. Je dois aller plus vite et fournir plus de travail pour gagner une année...

Aujourd'hui je demande juste des exmples d'ISIC et, ou d'ISAP pour mieux comprendre et aller plus vite.
Merci à ceux et celles qui pourront m'aider.

Répondre