Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

gratification

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kat

gratification

Message non lu par kat » 17 oct. 2008 17:32

Bonjour, je m'interroge sur la gratification des stagiares relevant du Centre d'action social de Paris. En effet, je voulais savoir si le CASVP gratifiait ou pas ses stagiaires.Merci

Etudiante

Re: gratification

Message non lu par Etudiante » 18 oct. 2008 09:11

Bonjour,

Le CASVP à un budget pour gratifier 50 stagiaires (les 50 premiers). Si t'arrives après tu n'es pas gratifié.
Perso, je suis gratifiée au CASVP et j'ai trouvé mon stage avant les grandes vacances, soit 6 mois avant le début du stage.
Je pense que si t'as trouvé le stage maintenant c'est trop tard.

kat

Message non lu par kat » 18 oct. 2008 13:50

Bonjour, merci de m'avoir répondu j'ai été sur le site internet de la ville de paris et il est ecrit que tous les stagiaires de la ville de paris avaient le droit à une gratification correspondant à 30% du smic. J'ai une amie qui a récemment trouvé son stage au CASVP et elle est gratifiée. D'où tiens tu les renseignements concernant les 50 premiers stagiaires ? merci

MOESHA

Message non lu par MOESHA » 20 oct. 2008 11:52

le casvp verse 400 euros mensuels à ses stagiaires! c'est ce que j'ai eu l'année dernière en tous cas..

kat

Message non lu par kat » 20 oct. 2008 18:14

merci de me répondre j'ai eu mon assistante sociale qui m'a confirmé que le casvp gratifiait ses stagiaires mais elle ne connaissait pas le montant.

zorra

Message non lu par zorra » 20 oct. 2008 22:00

gratification, piège Il faudrait mieux que la moitié de nos années d'études en qualité de stagiaires comptent dans le calcul de la retraite.La gratification n'entre pas dans le calcul de la retraite.c'est comme qui dirait du travail au noir institutionnalisé.

Répondre