Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL DC1

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cmoi

ORAL DC1

Message non lu par cmoi » 19 oct. 2008 13:15

bonjour,
petite question : est-ce que pour l'oral DC1 vous expliquez les raisons de votre échec de juin dans votre soutenance.
Merci

CC

Re: ORAL DC1

Message non lu par CC » 19 oct. 2008 18:22

Non puisque ton jury ne sait pas que tu repasses ton DE!

jeune diplômée

Message non lu par jeune diplômée » 19 oct. 2008 20:01

le jury sait que tu as échoué en juin vu que tu passes à la session de rattrappage, mais il n'est pas nécessaire d'aborder sauf si ils te le demandent les raisons de ton échec en juin.

cmoi

Message non lu par cmoi » 19 oct. 2008 20:14

bonsoir,
je reformule : pour toute celle et ceux qui repasse le DE en novembre est-ce que pour l'oral DC1 vous expliquez les raisons de votre échec de juin dans votre soutenance.
merci

wahiba

Message non lu par wahiba » 20 oct. 2008 12:45

Bonjour, tu n'as aucune raison de leur expliquer le pourquoi du comment, mais tu dois savoirs que parmis les examinateurs, il existe des pesonnes "spéciales", pour rester aimable...Donc surtout tu casses pas de sucre sur les personnes qui t'ont fait échouer, tu te trouves une réponses et la prépare bien,même si c pas la réalité, car souvent on sait pas pourquoi on n'a pas eu la moyenne...le plus souvent ils se cachent derrière" pas assez positionner" . si tu veux des propositions...comme tu veux. Normalement ça ne les regarde pas
mais au DE, on a tout vu donc...sereine et convaincante. bon courage

inconnue

Message non lu par inconnue » 20 oct. 2008 15:34

ouh lala CC, tu devrais ouvrir tes neurones.... si tu es là en novembre c'est que tu as raté ton DE en juin et le jury le sait....

ouille ouille ouille !!!

Florence

Message non lu par Florence » 20 oct. 2008 17:32

Restez calme, il y a probablement quelques rares cas de personnes qui pour raison médicale par ex n'ont pas pu se présenter en juin. CC fait peut-être partie de ceux là ...
Mais le jury n'est pas dupe non plus et sait bien que la majorité de ceux qui viendront en novembre ont échoué en juin.
Je pense qu'il faut en effet vous préparer à cette question Perso, j'ai eu mon DE en juin, mais j'avais échoué une 1ère fois à l'oral du concours d'entrée, et la 2ème fois, le jury m'avait demandé d'en parler.

anne onime

Message non lu par anne onime » 29 oct. 2008 17:26

j ai été jury de dc1 j ai eu des redoublants je le savais car les etudiants l avaient tout simplement noté dans les écrits:
j ai eu la chance de tomber sur une excellente élève qui avait travaillé dur: le travail cela se voit
alors peu importe si tu le dis ou non

Répondre