Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AFF anpe
-
assétudiante
Re: AFF anpe
bonjour,
Pour votre information l'AFF n'existera plus à compter du 1er janvier 2009 !!!
-
étudianteAss
Bonjour,
Pour ceux que cela concerne, l'AFF n'existera plus à compter du 1er janvier 2009.
Toutefois, les AFF concluent avant cette date sont maintenues.
Pour ceux que cela concerne, l'AFF n'existera plus à compter du 1er janvier 2009.
Toutefois, les AFF concluent avant cette date sont maintenues.
-
roulian
Bonjour ass étudiante Tu pourrais préciser ta pensée parce que lâcher des affirmations comme ça sans explications ou sources d'infos, c'est un peu n'importe quoi
Merci
Merci
-
Florence
Bonjour à tous ... et bonne Année 2009 !
Car il est désormais officiel que l'AFF sera maintenue pour 2009 (au moins) pour les nouvelles demandes (pour les AFF en cours, pas de changements, du moment que c'était accordé avant fin 2008, c'était bon)
L'AFF sera co-fianncée Etat + Assedic (devenu Pôle Emploi depuis le 01 janvier)
Je rappelle tout de même que les conditions pour bénéficier de cette allocation, c'est que la formation soit reconnue prioritaire, parce que le métier est en tension dans le département. C'est surtout le cas dans les départements de région parisienne (à l'exception peut-être du 78), du Nord de la France, et de l'Est.
L'AFF (alloc fin de formation) prend alors le relais à la fin des droits "normaux" aux allocations chômage, pour se poursuivre jusqu'à la fin de la formation.
Car il est désormais officiel que l'AFF sera maintenue pour 2009 (au moins) pour les nouvelles demandes (pour les AFF en cours, pas de changements, du moment que c'était accordé avant fin 2008, c'était bon)
L'AFF sera co-fianncée Etat + Assedic (devenu Pôle Emploi depuis le 01 janvier)
Je rappelle tout de même que les conditions pour bénéficier de cette allocation, c'est que la formation soit reconnue prioritaire, parce que le métier est en tension dans le département. C'est surtout le cas dans les départements de région parisienne (à l'exception peut-être du 78), du Nord de la France, et de l'Est.
L'AFF (alloc fin de formation) prend alors le relais à la fin des droits "normaux" aux allocations chômage, pour se poursuivre jusqu'à la fin de la formation.
-
ah bon?!
Je viens de lire un article disant que l'AFF était supprimée... paru il y a 2 jours dans Ouest France...
-
jenny
Salut florence
Alors oui qu'en est il ? porlongation ou non de l 'AFF ????
a Paris le métier n'est pas consideré sous tension, si ?
merci
Alors oui qu'en est il ? porlongation ou non de l 'AFF ????
a Paris le métier n'est pas consideré sous tension, si ?
merci
-
Florence
Ouest-France n'a peut-être rien compris ... (lol) ??
Moi, j'ai trouvé l'info sur un site qui fait référence à une annonce faite par l'AFP (agnce Française de Presse, très officielle) :
http://www.boursorama.com/international ... 9b9e99e59c
Je ne peux pas faire plus ou mieux que vous indiquer le site ...
Pour ma part, cela me paraît tout à fait clair. J'ai aussi vu la même info sur un autre site, je ne sais plus lequel, mais donc, ça doit quand même être bon.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour Paris.
(voir la suite de ma réponse sur l'autre post)
Mais il y a des postes non pourvus en région parsienne, en grand nombre, donc, le métier devrait être en tensdion en Ile de France.
Moi, j'ai trouvé l'info sur un site qui fait référence à une annonce faite par l'AFP (agnce Française de Presse, très officielle) :
http://www.boursorama.com/international ... 9b9e99e59c
Je ne peux pas faire plus ou mieux que vous indiquer le site ...
Pour ma part, cela me paraît tout à fait clair. J'ai aussi vu la même info sur un autre site, je ne sais plus lequel, mais donc, ça doit quand même être bon.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour Paris.
(voir la suite de ma réponse sur l'autre post)
Mais il y a des postes non pourvus en région parsienne, en grand nombre, donc, le métier devrait être en tensdion en Ile de France.