Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur le RMI
-
Léa84
question sur le RMI
Mon ami travaillait depuis juin : il a eu 1400€ de paye en juillet ; 1650€ en aout ; 450 € en septembre et 1250€ en Octobre. C'était de l'intérim mais là il ne travaille plus et le mois prochain nous bénéficierons du RMI.
A combien pourrions nous prétendre? A votre avis?
car normalement ils ne comptent pas les 3 derniers mois?
A combien pourrions nous prétendre? A votre avis?
car normalement ils ne comptent pas les 3 derniers mois?
-
aurelie
Re: question sur le RMI
bonjour, votre conjoint n'ouvre pas de droits assedics? En tout cas pour un RMI couple sans enfant il faut compter aux alentours de 550 euros par mois.
Bon courage.
Amitié
Bon courage.
Amitié
-
Florence
Bonjour,
Je confirme la réponse d'Aurélie : 550 euros, avec l'aide au logement en plus, à demander à la CAF (dossier auprès d'une assistante sociale CAF ou de votre secteur) si vous ne la percevez pas encore.
Il faut que votre ami s'inscrive aux Assedic, même si il n'a pas encore droit aux indemnités chômage, car il faudra justifier pour la demande de RMI qu'il ne perçoit rien.
Bien faire préciser dans la demande de RMI que les revenus des 3 derniers mois ne sont plus perçus !
Je confirme la réponse d'Aurélie : 550 euros, avec l'aide au logement en plus, à demander à la CAF (dossier auprès d'une assistante sociale CAF ou de votre secteur) si vous ne la percevez pas encore.
Il faut que votre ami s'inscrive aux Assedic, même si il n'a pas encore droit aux indemnités chômage, car il faudra justifier pour la demande de RMI qu'il ne perçoit rien.
Bien faire préciser dans la demande de RMI que les revenus des 3 derniers mois ne sont plus perçus !
-
Léa84
Question sur le RMI
Nous avons 2 enfants et mon ami non n'a pas assez cotisé pour avoir les assedic.
J'aimerais savoir si la CAF neutralise les 3 derniers mois car plus de revenus du tout pour le moment. De plus, je voudrais savoir s'il est vrai que si je retravaille ou mon ami dans les 3 mois à venir nous devrons rembourser le RMI dans 3mois.
J'aimerais savoir si la CAF neutralise les 3 derniers mois car plus de revenus du tout pour le moment. De plus, je voudrais savoir s'il est vrai que si je retravaille ou mon ami dans les 3 mois à venir nous devrons rembourser le RMI dans 3mois.
-
Pierre
La meilleure solution est de prendre un rendez vous avec une assistante sociale qui fera une étude personnalisée de vos droits et pourra répondre à vos questions en fonction de vos particularités.
-
tirado christine
bonjour,
mon copain est a barcelone il ne travaille pas depuis cet été il est bolivien et il n'a pas ses papiers en régle.
on doit se marier le mois prochain.
pourra t'il bénéficier du RMI s'il a le titre de séjour de conjoint de français car je suis française et j'ai le RMI et je suis enceinte de 3 mois.
merci de me renseigner.
mon copain est a barcelone il ne travaille pas depuis cet été il est bolivien et il n'a pas ses papiers en régle.
on doit se marier le mois prochain.
pourra t'il bénéficier du RMI s'il a le titre de séjour de conjoint de français car je suis française et j'ai le RMI et je suis enceinte de 3 mois.
merci de me renseigner.
-
Clo
@Léa84 : Lorsque vous touchez le RMI, si votre situation change, notamment si l'un de vous travaille, vous devez en informer la CAF très rapidement et ne pas attendre les trois mois et la déclaration trimestrielle de ressource. Cela vous évite, justement de devoir rembourser un trop perçu.
Clo
Clo
-
bachraf40
je suis au chomage depuis octobre 2008 met droit prend fin au mois d avril je n ai plus de rmi couple depuis decembre mon mari ne touche rien esqui adroit au rmi il a sa carte de dix ans merci de repondre
-
Florence
- Pour Christine : je ne suis pas tout à fait sûre d ema réponse, mais il me semble qu'il faut 5 ans de résidence régulière en France pour avoir droit au RMI. Si vous vous mariez, ce délai sera peut-être raccourci, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Par contre, vous aurez du RMI pour vous et le bébé. (550 €)
- Pour Baschraf40 : votre situation est plus simple que la précédente --> votre RMI couple reprendra quand vous n'aurez plus d'Assedic. Comme ça date de moins d'un an, vous n'avez pas besoin de refaire le dossier, il faut juste envoyer un avis de changement de situation à la CAF avec un justificatif de fin d'indemnisation, et demandez le rétablissement du RMI. Vous pouvez rencontrer une assistante sociale ou votre référent RMI pour vous aider dans cette démarche.
- Pour Baschraf40 : votre situation est plus simple que la précédente --> votre RMI couple reprendra quand vous n'aurez plus d'Assedic. Comme ça date de moins d'un an, vous n'avez pas besoin de refaire le dossier, il faut juste envoyer un avis de changement de situation à la CAF avec un justificatif de fin d'indemnisation, et demandez le rétablissement du RMI. Vous pouvez rencontrer une assistante sociale ou votre référent RMI pour vous aider dans cette démarche.
-
patrice
bonjour; je me permet de vs écrire une question sur le rmi,j'ai fait mon dossier le 27aout 2009 au ccas à Marseille et ma caf la reçu que le 8septembre et de plus moi pas de revenus depuis 6mois!!! quand sera mon 1ere versement
moi je suis reconnu travailleur handicapé .merci bien cordialement
moi je suis reconnu travailleur handicapé .merci bien cordialement