Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie2

Re: Concours assistante sociale

Message non lu par marie2 » 22 oct. 2008 20:19

Si vous êtes réellement motivées, je vous conseille vivement de le passer dans plusieurs écoles pour mettre toutes les chances de votre coté.
Bon courage!

lola

Message non lu par lola » 22 oct. 2008 21:47

coucou adou,
je ne peux pas te répondre : je passe le concours en Bretagne ! a bientôt

lola

Message non lu par lola » 23 oct. 2008 09:00

bonjour marie2,
tu es déjà en formation ? merci

CAMILLE

Message non lu par CAMILLE » 23 oct. 2008 11:20

Bonjour,

j'ai 44 ans et je le passe à Besançon, Strasbourg et Mulhouse.
je prépare par correspondance l'entrée au concours. c'est pas simple après une journée de boulot, les enfants, les devoirs etc... de s'y remettre.

marie2

Message non lu par marie2 » 23 oct. 2008 13:21

Non j'ai la chance d'avoir terminé!!
Alors je vous souhaite bonne chance!
Moi j'avais passé le concours à Clermont-Ferrand (ou je vis), à Moulins et à Firminy prés de St Etienne. J'ai eu la chance de l'avoir à Clermont mais il vaut mieux prévoir!

lola

Message non lu par lola » 23 oct. 2008 16:19

oui c'est sûr marie2 !
Tu as terminé tu as donc le diplome ?

Morgane

Message non lu par Morgane » 23 oct. 2008 19:20

Moi je vais m'inscrire pour l'école de la croix rouge!!!

Je passe mon adresse msn à tous ceux et toutes celles qui voudront parler avec moii du concours, de l'école et du métier en général: diaboliquement_moi@live.fr

Virginie

Message non lu par Virginie » 24 oct. 2008 12:14

Bonjour à tous,

je me prépare à passer le concours d'assistante de Service Social à Rennes...
Pour l'instant, j'ai seulement effectué la préinscription via Net et je bosse sur ma lettre de motivation...qqun aurait-il des conseils d'ailleurs au sujet de la lettre de motiv' car j'ai tendance à être trop longue...
J'ai 28 ans bien tassés, je suis maman d'un bout d'chou de 3 mois et demi et j'avoue avoir un peu peur de me replonger dans 3 ans d'étude mais c'est un bon stress, et je ne m'imagine pas m'épanouir professionnellement d'une autre manière, alors je vais prendre ce concours à bras le corps et me donner les moyens nécessaires pour y arriver!!!
Des personnes qui postulent sur Rennes également?

Virginie

Message non lu par Virginie » 24 oct. 2008 12:19

Bonjour à tous,

je me prépare à passer le concours d'assistante de Service Social à Rennes...
Pour l'instant, j'ai seulement effectué la préinscription via Net et je bosse sur ma lettre de motivation...qqun aurait-il des conseils d'ailleurs au sujet de la lettre de motiv' car j'ai tendance à être trop longue...
J'ai 28 ans bien tassés, je suis maman d'un bout d'chou de 3 mois et demi et j'avoue avoir un peu peur de me replonger dans 3 ans d'étude mais c'est un bon stress, et je ne m'imagine pas m'épanouir professionnellement d'une autre manière, alors je vais prendre ce concours à bras le corps et me donner les moyens nécessaires pour y arriver!!!
Des personnes qui postulent sur Rennes également?

AS

Message non lu par AS » 24 oct. 2008 12:22

Salut Adou,
Pour répondre à ta question, il n'y a qu'une seule école à tours et c'est bien celle de la croix rouge.
Je te donne les coordonnées:
ERFSS
130 rue du Colombier bp 27362
37073 Tours cedex 2
0247884343
Voilà!
Bon courage...

Répondre