Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiches politiques sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mél

fiches politiques sociales

Message non lu par mél » 26 oct. 2008 21:29

bonjour à tous, je suis en 3ème année, et je recherche des fiches sur les politiques sociales, je galère grave, aider moi!!!!!!!!!!!!!

euhhh

Re: fiches politiques sociales

Message non lu par euhhh » 27 oct. 2008 08:47

question bête :

pourquoi t'embêtes-tu à "rechercher" des fiches sur les politiques sociales ???

il te faut les CONSTITUER !

c'est ainsi que ca rentrera !

Clo

Message non lu par Clo » 27 oct. 2008 11:21

@euhh : mdr, je pensais excatement la même chose ! Une fiche politique sociale ça n'existe pas en tant que telle, c'est chaque étudiant qui s'en constitue une !

Je crois que sur un autre post, une personne a exposé un plan sur laquelle elle se basait pour faire ses fiches, en partant des questions posées au DC4.

Bonnes révisions !!!

Clo

jeune pro

Message non lu par jeune pro » 27 oct. 2008 12:27

je suis d'accord avec tout le monde, constituer tes propres fiches ve te permettre de mieux intégrer les choses.
Personnellement, j'ai suivi le même plan pour toutes les politiques, et ce en fonction des questions qui sont posées dans l'épreuve:
1- grandes orientations de la loi, contexte, historique
2- les acteurs au niveau national, régional, départemental, local...
3- positionnement de l'AS dans cette politique

Un conseil, n'en met pas des tonnes. Au diplome en juin, la plupart des infos étaient dans les docs. Donc concentres toi plutot sur la question 3...

Si je ne suis pas claire, n'hésites pas à me poser des questions!
Bon courage

lili

Message non lu par lili » 27 oct. 2008 13:29

Pour te consituter tes fiches, je te conseillerai le bouquin "politiques sociales et de santé". Il est sorti en mars de l'année dernière.

Répondre