Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Logement seul et pas encore étudiant..
-
mc
Logement seul et pas encore étudiant..
Bonjour,
je voudrai savoir ce qu'on peut proposer à un jeune qui est dans la situation suivante:
Il a 18 ans et est en terminale, il vit chez ses grand parents en conflit et aimerait vivre seul. Ou trouver un logement. on ne peut pas se référer au CROUs puisque ce dispositif est destiné aux étudiants uniquement (j'ai téléphoné, des fois qu'il y ai t des exeptions...).
A part chercher un logement seul, existe t'il des possibilités?
merci
-
AS
Re: Logement seul et pas encore étudiant..
S'il n'a aucun revenus ça risque d'être un peu difficile. Il peut se renseigner sur les aides logements pour les jeunes majeurs dans son départements.
Il faudrait qu'il aille voir une assistante sociale en secteur pour mettre en place un accompagnement vers le logement en fonction de sa situation (famille) et de son projet professionnel.
Il faudrait qu'il aille voir une assistante sociale en secteur pour mettre en place un accompagnement vers le logement en fonction de sa situation (famille) et de son projet professionnel.
-
marie2
il y a les résidences sociales, les foyers pour jeunes. Renseigne toi au CCAS service logement, auprés des associations pour le logement!
-
AS
Si il n'a pas de revenus, vivre en logement automome s'avère compliqué voire impossible. Y'a-t-il un internat dans son lycée? Contactez plutôt l'assistante sociale du lycée
-
mc
Merci pr vos réponses.
J'ai appris qu'il existe des dispositifs particuliers à la PJJ (ou je en stage) peut ete vais je pouvoir les solliciter.
Sinon en fait on s'est mis encontact avc le KASIM (service social juif),je ne savais meme pas que ça existait... et l'AS ne ns à strictement rien conseillé.
Je vais essayer de voir, avec les info ke vs me donner. Merci.
bye
-
Christelle
L'internat de lycée ou un foyer peuvent être de bonnes solutions.
Il y a 8ans, j'ai quitté le domicile parentale, j'avais 18ans, j'étais moi aussi lycéenne, je me suis tournée vers le parc privé pour trouver un logement après avoir trouvé un emploi, je nai pas eu d'autres recours, les aides sont relativement peu nombreuses pour un jeune majeur;
Il y a 8ans, j'ai quitté le domicile parentale, j'avais 18ans, j'étais moi aussi lycéenne, je me suis tournée vers le parc privé pour trouver un logement après avoir trouvé un emploi, je nai pas eu d'autres recours, les aides sont relativement peu nombreuses pour un jeune majeur;
-
leon
il existe un fond d'aide aux jeunes . et tu peux faire eune demande de fond solidarité logement.
moi j'ai du faire la meme démarche l'année derniere pour une jeune de 18 ans. si tu as besoin de plus de renseignement je peux essayer de retrouver ce que j'ai fait plus précisement.
moi j'ai du faire la meme démarche l'année derniere pour une jeune de 18 ans. si tu as besoin de plus de renseignement je peux essayer de retrouver ce que j'ai fait plus précisement.